mardi 25 septembre 2018

[Sorties Ciné] Les sorties cinéma du 26 Septembre 2018

Un peuple et son roi (de Pierre Schoeller avec Gaspard Ulliel... 2h01)

Il faut dire que ce film sur la révolution française a l'air esthétiquement trés abouti mais j'ai beaucoup plus de mal avec le côté trés théatral. Du coup je suis perplexe... Joli casting ceci dit !



I feel Good (de Benoit Delépine & Gustave Kervern avec Jean Dujardin... 1H34)

Le nouveau film du duo Delépine/Kervern se paie Jean Dujardin au casting et raconte l'histoire d'un homme qui cherche l'idée pour devenir riche ! Ne serait-ce que pour tout cela, il faudra voir ce film !



The little stranger (de Lenny Abrahamson avec Domhnall Gleeson... 1H52)

Mais que renferme cette maison aux lourds secrets ? Aucun idée mais ce pitch simple devrait permettre à Abrahamson de trousser un bon petit film. D'autant qu'il a l'air magnifique esthétiquement !



L'ombre d'Emily (de Paul Feig avec Anna Kendrick... 1H58)

Un pitch classique, certes (Emily a disparu. Mais qui était-elle vraiment cette meilleure amie ?) mais la bande annonce donne sacrément envie de voir le nouveau Paul Feig !



La prophétie de l'horloge (de Eli Roth avec Jack Black...1H46)

A défaut d'être au casting du prochain Chair de Poule, Jack Black sera bien présent dans ce film familial signé... Eli Roth ! Le réalisateur de Hostel change de registre et je suis pressé de voir ce que ça donne !



Le vent tourne (de Bettina Oberli avec Mélanie Thierry... 1H27)

Une jolie bande annonce pour ce film qui semble mettre en avant le désir de vivre d'une économie autonome. Avec également un trés jolie casting qui donne assez envie de voir le résultat.



Rafiki (de Wanuri Kahiu... 1H22)

La réalité kenyane se voit rarement au cinéma. Ce film va ainsi tenté de montrer les désirs de la jeunesse du pays. A priori, le film serait interdit dans son pays...



Libre (de Michel Toesca... 1H40)

Ici un documentaire sur des réfugiés tentant de passer la forntiére italo-française. Forcément, le sujet reste actuel, et donc intéressant.



Hostile (de Mathieu Turi... 1H23)

Xavier Gens produit ce film français avec une étrange créature. Forcément, on a un peu envie de voir ce que ça donner mais il est probable que peu puissent en parler...



Donbass (de Sergei Loznitsa... 2H01)

C'est l'est de l'Ukraine qui est au centre de ce film. Ce film qui présente les conflits dans ce coin du monde. Un coin dont on parle peu chez nous...



Help (de Frédéric Cerulli... ???)

Etrange thriller que ce film français qui ne semble pas trop mal fichu et me parait pourtant, aussi, ne pas être vraiment plus qu'amateur... Reste à voir le résultat sur grand écran !



Journal d'un disparu (de Emmanuel Ostrovski & Joseph Rottner... 1H09)

Un homme se retire dans une maison au pied de la montagne. De là, un monde étrange s'ouvre à lui... Un film qui semble trés naturaliste...



Bergman : Une année dans une vie (de Jane Magnusson... 1H56)

Ce film retrace l'année 1957 de la vie d'Ingmar Bergman. Année où il sortira deux grands films. Le deuxiéme documentaire sur le réalisateur en quelques semaines. Celui ci sort en même temps qu'une rétrospective.



Sui Dhagaa (de Sharat Katariya... 2H30)

Et pour finir, la romance bollywoodienne de la semaine ! Pour les amateurs bien entendu ! J'ai peu de chances de vous en reparler.





2 commentaires:

  1. Après avoir vu la bande-annonce de "Un Peuple et son Roi" au cinéma, j'avoue que je suis bien tentée par ce film.
    "The Little Stranger" aussi m'attire.
    Et tu sais déjà que je prévoie d'aller voir "La Prophétie de l'Horloge" et que je trépigne d'impatience (oui oui, je trépigne ^^) à l'idée d'avoir ton avis.
    Bonne semaine ciné David !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma semaine ciné sera surement trés bonne^^. Mais je ne verrais qu'un seul film sur ces trois là^^

      Supprimer