mardi 25 septembre 2018

[Cinéma] Les fréres Sisters


Adaptation d'un roman typé western par un réalisateur qui dit détester le genre, Les fréres Sisters est cependant une belle réussite dans le genre !

Le pitch du film n'a rien de compliqué : l'histoire démarre en Oregon, en 1851. Les fréres Sisters sont engagés pour retrouver un chercheur d'or dans le but d'obtenir la formule qu'il a créé pour faire briller l'or dans les riviéres.

Et c'est donc à peu prés tout ce qui va lancer cette histoire. D'un côté les fréres Sisters, et de l'autre John Morris qui est censé récupérer le chercheur pour ensuite le tenir sur place en attendant l'arrivée des fréres. Heureusement, ce sont bel et bien les personnages qui seront au centre du film. Porté par le jeu parfait de son casting, il peut les faire avancer. Que ce soit Morris, le chercheur Worm, ou les deux fréres, ils ont tous des choses à dire, et une vraie personnalité. Qu'ils feront de plus en plus exploser au fil du film.


Avec tout de même quelques scénes d'actions, mais aussi une magnifique représentation de l'époque, les Fréres Sisters propose de superbes plans, et des dialogues suffisamment bien écrit pour intégrer de l'humour, mais aussi de l'émotion, et de la violence. Il y a tout ce qu'il faut dans ce film pour en faire, en réalité, une oeuvre compléte, dans un contexte particulier, ici celui du Far West. C'est le but, et tout est réunit ici. Je regretterais simplement qu'il soit parfois un peu longuet...




Réalisé par : Jacques Audiard

Scénario : Jacques Audiard & Thomas Bidegain

Casting : Joaquin Phoenix, John C. Reilly, Jake Gyllenhaal, Riz Ahmed...

Sortie : 19 Septembre 2018

Durée : 1H57




2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'on n'attend pas forcément Audiard sur un western, mais cette oeuvre est tentante.

    RépondreSupprimer