mardi 18 septembre 2018

[Cinéma] Les déguns


Les Déguns, à la base, c'est une web-série à succès. La raison de ce succès reste cependant à déterminer. Au vu du film, je n'ai pas réussit à comprendre en tout cas...

Karim et Nordine sont marseillais. Ils ne sont pas hyper malin mais se retrouve, suite à un cambriolage raté, envoyés en camp de redressement. Ou plutôt en camp militaire. Mais ils s'échappent et vont vivre quelques aventures...

Plus ou moins parceque le film est trés décousu et enchaine les événements sans que tout cela ne semble trés cohérent. Et surtout, pour une comédie, je n'ai souris qu'à une ou deux reprises durant le film. Pour le reste, j'ai été consterné par le niveau de cet humour "caca-masturbation-zizi-pipi" qui est usé jusqu'à la corde. Ce qui n'est guére surprenant quand on regarde le casting de guest : Chantal Ladesou, Benjamin Castaldi, Elie Semoun, Soprano et Remy Cabella ! Pas de quoi espérer mieux donc...


Alors si la mise en scéne reste, globalement, assez professionnelle, rien ne justifie la sortie en salle de ce film mal joué, pas drôle, et inintéressant au possible. Quand tant d'autres se contentent d'une sortie limitée ou en DVD. Je dois avouer ne pas avoir compris les rires dans la salle, ni l'enthousiasme générale autour de cette sortie (ma salle était bien remplie !). La vrai question étant donc : Est-ce que je suis déjà un vieux con ? Peut-être bien...



Réalisé par : Cyrille Droux & Claude Zidi Jr.

Scénario : Nordine Salhi, Karim Jebli & Claude Zidi Jr.

Casting : Karim Jebli, Nordine Salhi, Joseph Malerba, Biyouna...

Sortie : 12 Septembre 2018

Durée : 1H32


2 commentaires:

  1. Vive les vieux cons alors, si être jeune veux dire apprécier ce genre de "création" !
    Pour la petite anecdote, j'en ai vu les premières minutes lorsque je suis allée voir "Première Année". Autant te dire que dans la salle, nous étions perplexes par le début du film, jusqu'à ce que nous comprenions qu'il y avait un vrai soucis. ^^ Bug général au ciné, aucun film n'était retransmis dans la bonne salle, il a fallu en changer. Et donc ce début cambriolage et bain en fumant un cigare m'aurait fait fuir quoiqu'il arrive... Je ne connais pas la web-série et je m'en porte bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de bol^^. J'ai connu ça en allant voir "300". Ils avaient diffusé à la place un film pour enfant. On a aussi vu la différence assez vite^^. Cela là en tient une couche^^

      Supprimer