lundi 17 septembre 2018

[Test PS4] Dead by daylight


Il est assez étonnant qu’il ait fallu attendre aussi longtemps avant de voir débarquer ce type de jeu. Clairement inspiré des slashers, Dead by daylight est une expérience assez réussis…

Dans ce jeu exclusivement multijoueurs, 4 joueurs contrôlent des survivants pendant que le dernier prend le contrôle d’un tueur. Les survivants devront parvenir à activer des générateurs, puis se sauver, pendant que le tueur sera chargé de les éliminer. En reprenant des décors typique du genre (la maison abandonné, le champ de maïs…), le jeu laisse une bonne place à l’angoisse lorsque l’on jour le survivant. En effet, le moindre coup peut être fatal si vos coéquipiers ne parviennent pas à rapidement vous sauver. Pour cela, un vrai travail d’équipe est nécessaire et s’en sortir ne sera pas chose aisée.


Dans le rôle du tueur, le rôle est bien plus simple à comprendre, mais face à une équipe organisé, cela peut-être tout aussi difficile. Dans les deux cas, un arbre de compétences est aussi à votre disposition et, au fur et à mesure de vos parties, vous pourrez obtenir divers bonus. Le jeu se montrant aussi plutôt joli (mais forcément sombre), on a de quoi trouver du plaisir dans ce jeu, réguliérement mis à jour avec du contenu renvoyant aux oeuvres cultes du genre !



2 commentaires:

  1. Ah oui, j'ai entendu parler de ce typer de jeu, ça a l'air très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trés sympa en effet. Dans la veine du jeu Vendredi 13^^

      Supprimer