jeudi 27 septembre 2018

[Cinéma] La prophétie de l'horloge


Eli Roth, on l'attend habituellement dans l'horreur ou dans une forme de trash. Alors le retrouver derriére la caméra d'une oeuvre familiale...

Aprés la mort de ses parents, Lewis est accueilli par son oncle Jonathan qu'il n'a jamais vu. Et celui-ci habite dans une grande demeure. Bien vite, il apprend que Jonathan est un mage (de faible niveau) et que tout ne tourne pas rond...

La prophétie de l'horloge n'est pas un grand film. Mais, étonnamment, malgré un jeune acteur principal pas toujours convaincant, le film parvient à garder l'attention du spectateur. Notamment grâce à quelques séquences, par moment, qui retrouve une certaine magie du cinéma, perdue depuis longtemps. Cela ne concerne cependant pas tout le film, parfois assez incohérent dans son scénario même. Mais quand on a un réalisateur du nom d'Eli Roth, et des acteurs de la trempe de Jack Black, Cate Blanchett ou encore Kyle MacLachlan, on tient forcément un minimum en terme de qualité.


La majorité des effets visuels sont aussi de qualité (je mettrais de côté les citrouilles) et il y a trés peu d'humour vraiment lourd. De fait, on ne s'ennuie pas vraiment devant ce film, on accepte ses défauts, et on peut passer un bon moment en famille. C'est, au final, tout ce qu'on attendais de ce film qui semble d'ores et déjà être bien meilleur que la suite de Chair de Poule...



Réalisé par : Eli Roth

Scénario : Eric Kripke

Casting : Owen Vaccaro, Jack Black, Cate Blanchett, Sunny Suljic...

Sortie : 26 Septembre 2018

Durée : 1H46




2 commentaires:

  1. Sympathique ce film, en effet. Je n'avais pas vu l'affiche, elle est jolie. Je cherchais depuis hier à qui me faisait penser le jeune Owen Vaccaro (pendant tout le film j'avais l'image de l'autre en tête) et je viens de retrouver son nom: Logan Lerman; je n'ai pas pu me sortir celui-ci de l'esprit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres affiches mais elle sont assez laides. Je préfére celle là^^. Un bon petit film trés sympa en effet ! Et puis Jack Black !

      Supprimer