vendredi 28 septembre 2018

[Série] The Frankenstein Chronicles (Saison 1)


En voilà une série dont je n’avais pas entendu parler et qui fut une trés bonne surprise pour moi. En attendant de voir sa seconde saison…

L’inspecteur Marlott est lancé sur une enquête. En effet, un corps d’enfant a été retrouvé et celui-ci est composé de l’assemblage de membres de différents corps. Nous sommes à Londres, en plein 19éme siécle, et le roman Frankenstein de Mary Shelley vient de sortir…

La réussite de cette série doit beaucoup à son contexte. L’époque est, en effet, aux avancées en matiére de médecine. C’est aussi dans ce contexte qu’est sorti le roman de Mary Shelley. Et Marlott ne tardera d’ailleurs pas à faire le lien et à aller voir la romanciére. Tout en suspectant le compagnon de celle-ci des meurtres, alors que des enfants continuent de disparaitre. Si le fantastique n’est pas frontal ici, il est bien présent, flottant sur l’enquête menée par Marlott. Tout au long des 6 épisodes, on peut ainsi assister à des reconstitutions crédible d’époque qui permet à l’ambiance générale de nous entrainer dans l’histoire.


En outre, le casting emmené par Sean Bean est excellent de bout en bout et joue vraiment le jeu. De fait, si on pourra reprocher une certaine lenteur à cette histoire, il est vrai dépourvu d’actions, on a toutes les raisons de se passionner pour cette premiére saison que je vous conseille sincèrement !

Créée par : Barry Langford & Benjamin Ross

Casting : Sean Bean, Elliott Cowan, Richie Campbell, Vanessa Kirby…

Diffusée en : 2015

Durée : 6 épisodes de 50 minutes


2 commentaires:

  1. Je note le titre de cette série également, tout m'attire dans cette histoire (sauf l'affiche...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une excellent surprise pour moi. Dommage que la seconde saison ne soit pas sur Netflix...

      Supprimer