mercredi 26 septembre 2018

[Cinéma] Carnage chez les Puppets


Brian Henson est le fils de Jim Henson. Ce dernier étant le créateur du Muppet Show, il y a une forme de logique dans la création de ce film...

Dans un monde où les humains cohabitent avec les Puppets, l'agent Phil Phillips a été le premier de ces derniers a intégré la police. Mais une erreur l'a fait quitté le poste, maintenant interdit à tous les Puppets. Devenu Détective, il est mis sur une enquête qui va l'amener à devoir retrouver un serial killer...

Mais alors que la promo du film met l'accent sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un film pour enfant, dans les faits, il n'est pas si transgressif que ça. Vulgaire par moment, certes, clairement pas pour vos chers têtes blondes, mais vous ne vous tordrez pas de rire, ni ne verrait de critiques intéressantes de quoi que soit. Et l'enquête en elle même n'est pas particulièrement intéressante. Cependant, on est devant une comédie tout à fait potable et il est agréable de voir ce genre de film où les talents des marionnettistes sont mis en avant.


Alors bien entendu, on a un bon petit casting qui fait le taf, sans plus, et quelques trés bonnes scénes. Mais de là à en tirer un vrai bon film, il y a encore du boulot. Car tout est un peu trop facile dans ce film et je n'ai jamais vraiment été surpris. Disons que ça se regarde simplement, avec les neurones au repos. Pour le reste, n'en espérez pas trop, vous seriez déçu...



Réalisé par : Brian Henson

Scénario : Todd Berger

Casting : Melissa McCarthy, Elizabet Banks, Maya Rudolph, Leslie David Baker...

Sortie : 19 Septembre 2018

Durée : 1H32





2 commentaires:

  1. J'ai été surprise lorsque j'ai vu une affiche de ce film: je n'en avais pas entendu parler avant et puis... je ne sais pas, je ne voyais pas ce genre de comédie avec les Puppets. Bon, je n'ai sans doute pas raté grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas grand chose. Une comédie moyenne tout au plus^^

      Supprimer