jeudi 12 décembre 2019

[VoD] De plus belle


Si le film m'a d'abord attiré par son casting et son affiche, il s'avrée plutôt réussit dans son genre...

Lucie a eu un cancer. Et depuis, elle se sent laide, pour sa perruque mais aussi pour d'autres choses. Elle rencontre Clovis, un coureur de jupon qui s'attache à elle...

Et ce film déroule à partir de là tous les sentiments qui peuvent traverser une femme dans cette condition. Persuadée qu'elle repoussera les hommes, elle ne veut pas les laisser s'approcher. En effet, pourquoi le feraient-ils, si ce n'est pour se moquer d'elle ? Et en même temps, elle va rencontrer une femme qui, avec son groupe, vont lui apprendre à, de nouveau, se sentir belle, à reprendre confiance en elle, notamment par le biais du strip tease !


Je dois reconnaitre que je ne donnais pas cher du film si le rôle principal n'était pas à la hauteur. Et Florence Foresti est parfaite pour celui-ci. Et accompagné par une belle brochette de second rôle (Jonathan Cohen, Nicole Garcia, Mathieu Kassovitz...), elle permet au film de se montrer bien plus intéressant et passionnant que je ne l'aurais cru au premier abord ! Un film que je vous conseille, malgré quelques menus défauts.


Réalisé par : Anne-Gaëlle Daval

Scénario : Anne-Gaëlle Daval

Casting : Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Jonathan Cohen...

Sortie : 08 Mars 2017

Durée : 1H38


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire