lundi 23 décembre 2019

[Test Switch] Pokémon Epée/Bouclier


Je l'attendais ce jeu. Grandement. Il faut dire que Pokemon Let's Go, au delà de son aspect nostalgique, était un peu décevant...

Mais alors que dire de ce Pokémon Epée/Bouclier ? On attendait une grande aventure, du niveau des premiers jeux. Et au final ? Le scénario principal se contente de nous mener d'une aréne à l'autre, avec une vague intrigue mystique qu'on ne peut pas rater. Les routes et "donjons" sont d'une simplicité hallucinante et, globalement, le jeu est bien trop simple. En ligne droite, on le boucle en à peine 15 heures. Et pas besoin de se créer 3 ou 4 équipes et de prévoir son coup puisque chaque combat rapport beaucoup d'XP à toute l'équipe. Trés vite, on se retrouve avec un Pokémon de base pouvant affronter même le type opposé. De fait, si le moi enfant était fier d'avoir boucler la version Argent à 100% au bout de 200h de jeu, et d'avoir découvert tous les secrets du titre, le moi adulte a, certes, pris du plaisir à parcourir ce titre, mais n'a aucune envie de passer des heures à courir aprés des Pokémon, en sachant qu'il n'y a presque aucun secret à découvrir. Une fois le générique passé, il reste à peine une mission d'une à deux heures, puis simplement à compléter le Pokédex. Léger.


Et techniquement alors ? Certaines animations ont de la gueule, certains pokémons sont bien vus. Mais de maniére général, tout cela manque d'inspiration. Je reste asse peu fan des pokémons visibles sur la carte, et si les décors, vu de loin, sont assez joli, c'est bien moins beau quand on s’approche, avec des textures carrément baveuses. Alors au final, on profite de ce jeu comme un banal jeu d'aventure solo. On suit l'histoire, et on le range, peu motivé à l'idée d'attraper les 400 pokémons. De toute façon, ils ne sont pas bien compliqué à attraper...



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