mercredi 25 décembre 2019

[Cinéma] Rendez vous chez les Malawas


James Huth, on aurait tôt fait de dire que c'est un incapable. Pourtant, le bonhomme est, justement, capable. Le soucis, c'est que voir ses films, c'est devoir accepter des trucs trés, trés bancales...

C'est la spéciale Noël de Rencontre au bout du bout du monde que doit filmer Leo Poli pour la chaine qui l'embauche. Il emmène alors 4 stars (un présentateur télé, un humoriste, une actrice, et un footballeur) chez les Malawas. Et il ne s'y attendent pas...

Si vous allez voir ce film, sachez le, vous pouvez dormir durant toute la premiére moitié. Pas bien intéressante, elle regorge de gags convenus, et n'est pas relevé par des acteurs pas bien convaincant, souvent en roue libre. Honnêtement, à ce moment , je pensais voir l'un des pires films de l'année. Et puis arrive la suite. Une seconde moitié plus incisive, plus folle dans les gags. Sans pour autant être un sommet du genre, elle assume bien plus la comédie qu'elle est, tout en ne se déparant pas d'un petit message, pas subtil pour un sous, mais efficace.


Et finalement, quand on voit une comédie, on ne demande pas de mesure. On veut rire, quitte à ce que ce soit excessif. C'est le cas donc, d'une partie de ce film, qui a ce moment donne un rôle important à un personnage secondaire, qui deviendra un running gag qu'on aurait aimé voir aller encore plus loin. Alors oui, il aurait gagné à être "plus". Mais je m'attendais à bien pire. Donc bon, pourquoi pas ?


Réalisé par : James Huth

Scénario : James Huth, Michaël Youn & Sonja Shillito

Casting : Christian Clavier, Michaël Youn, Ramzy Bedia, Sylvie Testud...

Sortie : 25 Décembre 2019

Durée : 1H34


3 commentaires:

  1. Le soucis avec ces premières moitiés de films non convaincantes, c'est que: - soit je décroche et fait autre chose (à moins que je sois dans une salle de cinéma, là je reste, évidemment...). - soit je garde un mauvais à priori pendant tout le reste du film et n'apprécie rien, même si le niveau se voit subitement rehaussé.
    Je vais donc éviter cette comédie, mais c'est rassurant de savoir que tout n'est tout de même pas à jeter. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'imagines bien sortir un livre pendant la séance pour faire autre chose^^.

      Supprimer
    2. Ah ça c'est très probable. En plus je sais plutôt bien lire dans les lieux sombres, alors la lumière de l'écran conviendrait très bien. ^^

      Supprimer