samedi 7 décembre 2019

[Cinéma] La famille Addams


La bande annonce de cette nouvelle version de la famille Addams ne m'avait pas vraiment emballé. Je n'attendais donc pas vraiment le film. D'où ma surprise...

Gomez, Morticia, et leurs enfants Mercredi et Pugsley, emménage dans un chateau en haut d'une colline. Loin d'être comme tout le monde, ils aiment tout ce qui sombre, et la tristesse. Et les monstres en tout genre ne les gêne pas. Alors qu'ils mènent tranquillement leurs petites vies, une femme s'installe pour une émission de télé et veut raser la maison, pour vendre son quartier résidentiel en bas, et faire un carton pour la derniére de la saison...

Derriére une esthétique passe partout et typique de l'animation actuelle, la film respecte l'imagerie de la série et, globalement, en retranscrit correctement l'ambiance. Ce qui est déjà un bon point, d'autant que le film est plutôt agréable à suivre, même s'il ne se montre guére subtil dans le message. Cependant, autant vous prévenir que la VF du film laisse sacrément à désirer, notamment du côté de Gomez, doublé par Kev Adams. Bon, comme blague, c'est marrant, mais de là à le faire...


Rien de fou, mais pas de quoi jeter non plus ce film aux oubliettes. Et face à la majorité de la production animée du moment, il s'en sort même plutôt pas mal. Je soulignerai tout de même que le final m'a déçu, j'en attendais plus et les derniéres minutes ne m'ont guére convaincu. Mais pour le reste, vous pouvez voir le film sans crainte.



Réalisé par : Conrad Vernon & Greg Tiernan

Scénario : Pamela Pettler & Matt Lieberman d'aprés les personnages créés par Charles Addams

Casting VO : Charlize Theron, Oscar Isaac, Chloe Grace Moretz, Finn Wolfhard...

Sortie : 04 Décembre 2019

Durée : 1H27




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire