mardi 24 décembre 2019

[Série] François Kleber


6 épisodes d'1H30 composent cette série avec Gérard Lanvin dans le rôle principal. Série qui a presque 25 ans, mais qui tient la route.

François Kleber est dans la police. Mais il finit par démissionner aprés une enquêter mal mené. Finalement, la police le récupére et lui propose d'agir, en sous marin, pour eux, avec une équipe qu'il choisira...

Et à partir de là, on suit 6 épisodes parfois un peu trop long, mais pas déplaisant. Déjà parcequ'il y a un joli casting (dans des seconds rôles, on croise Elie Semoun, Antoine Duléry ou encore Jean-Pierre Daroussin !), mais aussi parceque les dialogues sont bien écrits, et que les personnages sont suffisamment intéressant pour être suivi. On pourra regretter certaines choses, notamment au niveau musical, mais rien n'est vraiment désagréable.


Alors si, aujourd'hui, on a l'époque d'épisodes plus rythmées, ça vaut le coup de redécouvrir cette petite série policiére. Peu d'intrigues, mais au moins, elles sont exploités, et ça devient trés rares ! Donc s'il faut remonter 25 ans en arrière, on le fait !


Créée par : Patrick Jamain

Casting : Gérard Lanvin, Elisabeth Vitali, Elie Semoun, Antoine Duléry...

Diffusée en : 1995

Durée : 6 épisodes de 90 minutes


4 commentaires:

  1. Presque aussi vieille que moi ! ^^ Je connaissais de nom seulement, mais je vais noter pour regarder ça à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sur Amazon si ça te tente. Et ne dis pas ça ! Tu es bien plus vieille voyons !^^

      Supprimer
    2. Ah, info intéressante. Je vais retourner faire un tour sur la plateforme (le temps de voler les codes de ma mère qui a son abonnement prime ^^) car je dois également y voir The Aeronauts (entre autres).
      Je ne ferai aucun commentaire sur ta dernière phrase...

      Supprimer
    3. Il faut aussi que je vois The Aeronauts !

      Imagine à quel point moi je suis vieux du coup ! La maison de retraite c'est pour bientôt !^^

      Supprimer