jeudi 5 décembre 2019

[Cinéma] Chanson douce


Je voulais vraiment dire du bien de ce film. Le sujet me plaisait et pouvait amener à quelque chose de trés réussit. Dommage que ce ne soit pas le cas...

Paul et Myriam ont deux enfants. Et cette derniére s'en occupe depuis le départ. Mais elle veut reprendre son travail d'avocate. Ils décident d'engager une nourrice. Louise semble parfaite. Trop parfaite ?

En parlant de ce film, j'ai vu des avis évoquer une ambiance, une atmosphére presque suffocante. Pour ma part, je dois reconnaitre ne pas avoir ressenti grand chose durant presque la totalité du film. Si on sent qu'il y a, en effet, une forme de menace, quelque chance de dérangeant chez cette Louise, ça ne m'a jamais semblé oppressant. J'ai suivi ça sans sentiment de malaise véritable. Cela tient peut-être à la mise en scéne. Sans que je puisse l'affirmer.


Ce qu'il y a avec ce genre de film, c'est qu'on ne peut jamais savoir ce qui n'a pas fonctionné. Parceque les acteurs sont bons, mais l'histoire progresse trop lentement, et a trop de hauts et de bas pour que je me sente plonger dans cette oeuvre. Alors au delà de quelques scénes éparses, je ne me suis jamais senti inquiété. C'est dommage...


Réalisé par : Lucie Borleteau

Scénario : Lucie Borleteau & Jeremie Elkaïm d'aprés le roman de Leïla Slimani

Casting : Karin Viard, Leïla Bekhti, Antoine Reinartz, Assya Da Silva...

Sortie : 27 Novembre 2019

Durée : 1H40


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire