mardi 9 juin 2020

[VoD] Ma mére est folle



Non, je ne sais pas pourquoi j'ai regardé ce film. Il était là et... je l'ai regardé, c'est tout. Et mon ressenti est le même. Je l'ai regardé...

Nina et son fils sont des opposés. Elle fait un peu n'importe quoi, quand lui aspire à une vie calme et posé. Ils se sont donc un peu perdu de vue. Un jour, elle le retrouve à Rotterdam et l'embarque dans une drôle d'histoire...

Ou plus ou moins, parce qu’en dehors de quelques rares instants, ce film reste beaucoup trop sage pour convaincre. Donc en plus du jeu de Fanny Ardant, avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal, le film n'a guére su me convaincre sur le déroulé de son histoire. Pas mauvaise elle soi, elle se sert d'un personnage devenant globalement inutile, et ne vaut éventuellement que pour le rôle de Vianney, plutôt bon.


Pour le reste, tout cela manque de la folie évoquée dans le titre. A la place, on a une espéce de drame parfois un peu ennuyeux, parfois un peu plus rigolo, mené sous la forme, parfois d'un road trip. ça fait beaucoup de parfois, simplement parcequ'il est difficile de cibler ce qu'il veut réellement. Le résultat est donc un peu bancal, et fatalement décevant...


Réalisé par : Diane Kurys

Scénario : Sacha Sperling & Pietro Caracciolo

Compositeur : Paolo Buonvino

Casting : Fanny Ardant, Vianney, Patrick Chesnais, Arielle Dombasle...

Sortie : 05 Décembre 2018

Durée : 1H31


Information complémentaire :

- C'est le premier rôle de Vianney au cinéma

- Le scénariste et auteur Sacha Sperling se nomme en fait Yacha Kurys. Il est le fils de Diane Kurys. Qu'elle a eu avec Alexandre Aracady. Il est donc le demi-frére d'Alexandre Aja.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire