mardi 2 juin 2020

[VoD] Emma.



De Jane Austen, je ne connais rien, si ce n'est ce qu'en connait quelqu'un qui n'en connait rien. Aucune comparaison avec le roman ici donc, je découvre Emma. 

Emma Woodhouse a un passe temps : celui de former des couples. Mais elle même ne compte pas se marier, ayant vu son pére souffrir lors du départ de sa soeur aprés son mariage...

Et donc voilà, l'image des romances historiques, pour ceux qui n'en lisent pas, n'en regardent pas, c'est que c'est globalement chiant. Et c'était aussi mon point de vue jusqu'à ce qu'on me fasse découvrir Jane Eyre, ou que je lise Nord & Sud. Alors finalement, voir Emma. ne me dérangeais pas le moins du monde, d'autant que j'ai découvert une histoire bien plus légére que je ne le pensais, et bourré d'humour. En plus d'être dôté d'un casting sacrément intéressant, emmené par Anya Taylor-Joy (jusque là plutôt habitué aux films de genres, horrifiques notamment), que je ne n’imaginais pas dans le rôle, son physique ne semblant pas s'y accorder.


Et pourtant, elle m'a totalement convaincu tout comme Mia Goth (pour qui j'avais les mêmes doutes) et j'ai vraiment pris plaisir à regarder ce film, qui regorge de scénes, parfois classiques du genre, mais qui ont toutes un petit éléments qui en fait un film en marge. Si on y ajoute des décors particulièrement bien vu, une mise en scéne inspiré, et une musique intéressante, voilà une bien jolie surprise !



Réalisé par : Autum De Wilde

Scénario : Eleanor Catton d'aprés l'oeuvre de Jane Austen

Compositeur : Isolbel Waller-Bridge

Casting : Anya Taylor-Joy, Johnny Flynn, Josh O'Connor, Mia Goth...

Sortie : 20 Mars 2020

Durée : 2H05



Les affiches personnages :





Informations complémentaires :

- Ce film est le premier de sa réalisatrice

- Il est donc adapté d'un roman de Jane Austen, le dernier publié de son vivant

- Il est mis en musique par Isobel Waller-Bridge. Et on ne s'en fout pas parcequ'il s'agit de la grande soeur de Phoebe Waller-Bridge, créatrice et actrice de la géniale série Fleabag, et coscénariste du prochain James Bond !

- Le point à la fin de Emma. fait partie du titre. Car il se prononce period en anglais US et qu'il s'agit d'un period film (film historique). Bon, je ne sais pas trop à quoi ça sert mais comme la réalisatrice insiste dessus...




3 commentaires:

  1. Ah, je suis heureuse que ça t'ait plu. Ne jamais avoir d'appréhension avec Jane Austen: ses romans sont bourrés d'humour, c'est en partie pour ça qu'elle est tant appréciée ! Elle a osé, à son époque, se moquer des convenances de la gentry. Je l'adore ! Bon, ton avis me donne encore plus envie de voir cette adaptation maintenant.
    Les différentes affiches sont superbes, on sent déjà que la réalisatrice a adopté l'humour de son inspiratrice. Et ces informations sont intéressantes, je ne connaissais pas la première et la troisième.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai souvent des appréhensions , des idées reçus, que j'adore voir taillés en piéces^^^. Comme ici !

      Ah bon ? Tu connaissais la deuxiéme infos ?^^

      Supprimer
    2. Je savais que ça te surprendrait. ^^

      Supprimer