dimanche 21 juin 2020

[VoD] Les bonnes maniéres



Ces derniéres années, le cinéma brésilien commence à reprendre du poil de la bête. Assez littéralement dans le cas de ce film...

Clara est une infirmière. Elles est embauché par Ana pour s'occuper de son fils à naitre. Et Ana commence à faire des crises de somnambulisme. De plus, Ana et Clara se rapprochent...

Parler de ce film n'est pas chose facile. Tout simplement parceque j'admire ce qu'il a tenté de faire, tout en ne pouvant nier ses défauts. Les bonnes maniéres tente de ne pas se bloquer dans un genre. A la maniére des oeuvres coréennes, il veut avant tout raconter une histoire. Et s'il faut passer par le drame, la romance, la comédie musicale, ou l'horreur, il le fait. Quand il le sent bon. Et à partir du moment où tout cela se fait sans calcul, de maniére organique, on ne peut que louer l'intention, et que ressentir un certain attachement vis à vis du film.


Mais il y a des soucis. Des problémes de ton, une durée excessive (le film dure plus de 2H, et on sent de sacrées longueurs), et quelques répétitions (voir quelques effets visuels ratés) viennent un peu plomber ce qui aurait pû être une grande réussite, qui ne se départi pas d'un vrai propos social en plus. Mais au final, on ne s'en sort qu'avec un film attachant. Bon, c'est toujours ça de pris, et je vous conseille même de le regarder à l'occasion !


Réalisé par : Juliana Rojas & Marco Dutra

Scénario : Juliana Rojas & Marco Dutra

Compositeur : Guilherme Garbato, Gustavo Garbato, Juliana Rojas & Marco Dutra

Casting : Isabel Zuaa, Marjorie Estiano, Eduardo Gomes, Miguel Lobo...

Sortie : 21 Mars 2018

Durée : 2H16

Autres affiches :




Informations complémentaires :

- L'acteur incarnant Joel se nomme Miguel Lobo. Lobo veut dire Loup en portugais. Cet anecdote n'aura un sens que si vous avez vu le film, mais elle en a un.

- Le duo réalisateur/trice du film s'est inspiré de La Belle et la Bête de Disney pour la charte graphique de certaine séquence.





2 commentaires:

  1. C'est très intrigant. J'aime beaucoup la phrase d'accroche de l'affiche principale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que le film pourrait te plaire par certains aspects. Mais pas totalement^^

      Supprimer