mercredi 31 juillet 2019

[Musique] Le début de la suite


Bon, quand on écoute Bénabar, on sait qu'on ne tombera pas sur quelque chose de follement original. Mais le truc, c'est que je l'aime bien moi...

Parce qu’il nous raconte, simplement, de jolies petites histoires. C'est parfois rigolo, parfois touchant. Et si cet album ne comporte pas ses meilleurs titres, il en a de bon. Aucune ne marquera l'histoire de la chanson française mais, une fois de plus, ce n'est pas ce qu'on lui demande. Il est agréable à écouter, et c'est personnellement ce que je cherchais en écoutant ce disque. C'est ce que j'ai eu donc ça me convient. Alors peut être qu'on pourrait espérer plus, un jour. Mais là, en attendant, moi ça me convient. Un bon petit disque en définitive.


Tracklist :

01 - Le début de la suite
02 - La petite vendeuse
03 - Marathonien
04 - Feu de joie
05 - Le destin
06 - Le complexe du sédentaire
07 - Chevaliers sans armure
08 - Bréve et approximative histoire de France
09 - Chauffard
10 - On jouait fort
11 - Le jeune vigile
12 - ça ne sert à rien une chanson


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire