vendredi 5 juillet 2019

[Cinéma] Spider-Man : Far from home


Alors j'ai entendu ici et là dire que ce Spider-Man était le meilleur depuis Spider-Man 2. Faudrait quand même déconner. Mais il ne s'en sort pas trop mal.

Aprés les événements d'Avengers : Endgame, Spider-Man est rentré chez lui et a repris sa vie (un peu facilement je trouve mais bon). Et avec sa classe, il se rend en Europe, où quelques dangers menaces. Heureusement, Quentin Beck est là pour défendre la veuve et l'orphelin...

Ce pitch évite soigneusement de trop en dévoiler, et ne dis donc presque rien. Mais sachez que, si le film est divertissant et propose quelques trés bonnes choses, et notamment un méchant trés bien pensé, il a aussi le malheur d'en faire un peu trop sur certains points. Notamment en mentionnant dés que possible Tony Stark, et casse même une partie de l'émotion en en faisant trop sur le sujet. Et s'il se paie aussi quelques longueurs, il faut reconnaitre que Tom Holland est un bon interpréte et que certaines séquences valent vraiment le coup d'oeil. Notamment un hommage appuyé aux films de Sam Raimi !


Pour le reste, on a globalement des interprétes convaincant dans leur genre qui parviennent à le faire vivre, tout comme de nombreux symboles bien vus. Dommage alors que les liens nombreux avec le reste du MCU empêche le film d'exister en dehors de celui-ci, le transformant en épisode de 2H, tout comme l'était son prédécesseur. Peut-être qu'un jour ce Spider-Man existera pour lui même. Peut-être que c'est ce film qui le permettra. Auquel cas la genèse aura été longue, mais passionnante. En l'état, c'est un bon film du MCU. Mais rien de plus. Et surement pas le meilleur Spider-Man depuis le chef d'oeuvre de Raimi !

 

Réalisé par : Jon Watts

Scénario : Chris McKenna & Erik Sommers

Casting : Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya, Samuel L. Jackson...

Sortie : 03 Juillet 2019

Durée : 2H10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire