samedi 13 juillet 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 11 (Partie 2)


Voyant le cheval chargé sur lui, War est dans un premier temps décontenancé. D'autant que le démon juché sur son dos ne se gêne pas pour placer quelques coups de son arme tranchante. D'esquives en roulade, War en profite pour taillader les pattes de la créature des enfers qui fini par tomber, laisser le démon seul face à au Cavalier. Mais pas longtemps puisque d'autres, qui observaient le spectacle d'en haut, sautent pour le rejoindre, et sont rejoint par un nouveau cavalier. Et comme si ça ne suffisait pas, des trappes au niveau du sol s'ouvrent pour révéler des geysers de lave. Un déchaînement dont le cavalier aurait pu se passer. Heureusement pour lui, les démons ne lui posent pas beaucoup de probléme et le cavalier à peine plus maintenant qu'il a acquis la méthode pour le vaincre. Sa seule difficulté étant la réduction de la surface de combat avec les geysers qui le tiennent à distance des bords.

Et alors qu'il pense en avoir fini, il voit un troisiéme cavalier faire son entrée. Mais celui-ci est différent. Son cheval est entiérement noir, et son aura est de feu. Le démon jugé sur son dos est lui aussi d'un noir profond, son visage étant entouré de deux cornes aux rayures rouge incandescente.


- Ha ha ha ! Je suis déçu, Cavalier. Tu sembles bien petit vu d'ici

- La premiére impression n'est jamais la bonne

- Voyons ce que tu vaux, Cavalier, sur tes deux jambes ridicules.


A la maniére des adversaires précédent, il charge War sans attendre, puis tourne autour de lui, accélérant sans prévenir pour lui asséner de grands coups d'épée. Plutôt que de fuir et de s'épuiser, War  décide d'attendre au centre et de procéder de la même maniére que précédemment. Et si le démon est plus puissant, War est patient et le combat s'éternise, mais il le ne semble pas se fatiguer, à la différence de son adversaire. Et il suffit qu'il constate qu'ils sont tombés dans une sort de routine pour qu'il la bouleverse. D'un saut, le point prêt à frapper, il cueille le démon qui s'élançait une fois de plus vers lui. Celui ci est projeté à terre, son arme tombant à côté du, maintenant seul, Cavalier. D'un coup de pieds dans celle ci, il la rend au démon, connaissant sa supériorité dans cette situation. Et le combat ne durera plus. Quelques coups lui suffise pour le mettre à terre et l'achever. Mais le cheval est encore là. Et il fonce sur War, qui ne cherche pas à l'arrêter et se fait percuter. Il se redresse et le fixe du regard. Surpris, Le Guetteur fait son apparition :


- Hé, tu fais quoi là ? Cette chose a perdu la tête ! Tue-la !


War semble prendre en compte la demande du guetteur, prêt à frapper, mais retient son geste au dernier moment et de nouveau le cheval le percute.


- Ça suffit j'ai dit. Achéve-la !


Le cavalier s'adresse alors à l'animal des enfers.


-Ruine... Je ne t'affronterai pas.


Il plante alors son arme dans le sol, et se montre, les paumes vides, au cheval. Sans aucun désir de le combattre, plantant ses yeux dans les siens. Le guetteur n'accepte pas qu'il lui résiste.


- IMBECILE ! Je t'ordonne de tuer ce cheval !

- Et si je refuse, tu me tueras ? Je prends le risque.


De nouveau, le cheval charge War. Et devant le regard étonné du guetteur,  il ne le percute pas mais le traverse ! Se retournant pour le faire face, le cavalier de la guerre s'approche de lui et le caresse, puis monte sur son dos, faisant de lui un allié que les démons restant autour de l'aréne ne tardent pas à attaquer par dizaine. Mais l'association des deux est redoutable et bientôt, il ne reste que le sang des démons s'écoulant au sol.

Alors War reprend sa route et tombe de nouveau sur un long banc de sable. Mais surtout, il y voit se déplacer un immense ver. Et pour avancer ? Il n'y a pas de Chronosphére en tout cas...



Retrouvez la premiére partie du chapitre 11 ici !

2 commentaires: