vendredi 26 juillet 2019

[Série] The terror (Saison 1)


Série dont je n'avais pas vraiment entendu parlé, The Terror est pourtant une jolie réussite, même si elle tire parfois un peu en longueur...

En 1847, la marine royale tente de découvrir le passage du Nord. Pas de bol pour eux, ça va être compliqué et Le Terror se retrouve pris dans la glace. Et comme si ça ne suffisait pas, une menace semble peser dans le coin...

Et à partir de cette histoire, la série développe autant un vrai suspense qu'un sentiment de terreur et d'oppression... et une sacrée aventure dans le même temps. Car elle touche à tout les genres, et se permet même une reconstitution d'époque hyper classe, et un casting de haute volée. Et à partir de tout ses ingrédients, savamment assemblée, elle développe une intrigue cohérente et bien ficelée, composés de nombreux dialogues, mais aussi de luttes de pouvoirs au sein du vaisseau... et en dehors. 10 épisodes qui suffisent donc à donner une furieuse envie de voir la seconde saison, d'ores et déjà annoncée !


Créée par : David Kajganich & Soo Hugh

Casting : Jared Harris, Tobias Menzies, Paul Ready, Ian Hart...

Diffusée en : 2018

Durée : 10 épisodes entre 40 et 60 minutes


2 commentaires:

  1. Ah, j'en ai entendu parler de cette série. Mais par qui donc, déjà ?... Toi, évidemment ! ^^ Il faut vraiment que j'y jette un œil, ma liste de choses à voir ne cesse de s'allonger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne sais pas si c'est moi mais celui qui t'en as parlé est un homme de goût !^^

      Supprimer