dimanche 30 juin 2019

[Ma vie de gamer] Pokémon Trading Card Game


Je vous ai déjà parlé de Pokemon. Mais il existe un titre étonnant sorti à l'époque de la Gamboy. Ce Trading Card Game, qui reprenait le principe des jeux de cartes des cours de récré...

En effet, on partait alors avec un deck de base et le but était d'affronter plusieurs adversaires pour remporter des tournois de cartes. Avec une petite interface sympathique, le titre était ensuite un enchaînement de lancer de cartes classiques du genre. Et pour un fan des petites bestioles, c'était un plaisir de les retrouver, même par ce biais ! Et si je reconnais aisément n'avoir jamais fini le jeu, j'y ai passe de nombreuses heures.



En fait, ce jeu pouvait faire figure de trés bonnes entrée en matiére pour un futur joueur de ce type de jeux de cartes, dont les versions plus évolués sont, entre autres, les fameux Magic. Pour en comprendre les bases, ce jeu était plutôt bon dans son genre !

2 commentaires:

  1. Ah, je ne connaissais pas. Fut un temps où je collectionnais les cartes, mais je n'y jouais pas vraiment de toute façon. ^^

    RépondreSupprimer