dimanche 9 juin 2019

[Ma vie de gamer] Astérix et Obélix


J'ai lu Astérix pendant longtemps. Alors y jouer sur Gameboy, c'était la joie. D'autant que le jeu n'est pas mauvais du tout. Dans mon souvenir du moins.

Si, comme tout les jeux Gameboy, il était trés court, il nous demandait tout de même une certaine maitrise pour en voir le bout. Aux commandes d'Asterix, on affronte autant des sangliers que des romains, dans des décors dont la majorités sont inspirés de ceux des BD, ou de l'univers d'Asterix. Et là aussi, la musique m'a marquée. Je ne saurais pas dire pour quelle raison, mais celle ci ainsi qu'un gameplay accessible, et la présence de niveaux bonus, me sont resté en tête.


Il est difficile d'en parler plus car, en tant que tel, il n'avait rien d'exceptionnel mais j'aimais ce jeu. Et il faudrait peut-être que j'y rejoue un jour !

2 commentaires:

  1. C'est beau qu'à l'époque une bande-dessinée ait réussi à trouver sa place dans des jeux vidéos ! Et il y a toujours de quoi faire avec les personnages de Goscinny et Uderzo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais toutes les BD^^. Bon, je n'ai pas lu les derniéres par contre

      Supprimer