samedi 22 juin 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 9 - Partie 2


Faisant face à cet ennemi, nouveau pour lui, War observe ses déplacements, décidant de ne pas attaquer avant d'en savoir plus. Ses mouvements sont fluides et lui aussi semble observer le cavalier. Sans prévenir, et d'un simple mouvement de bras, il lance ses deux lames qui tournoient à toute vitesse vers War. Celui-ci les esquive d'une roulade et sait alors que cette tête de squelette est maintenant sans arme. Il en profite pour lui asséner quelques coups avant qu'elles ne se matérialisent de nouveau dans ses mains. Heureusement pour le cavalier, son adversaire semble peut résistant et, au corps à corps, parait plus gêner par ses deux lames que défendu. Il parvient donc rapidement à le mettre à terre et lui trancher le crâne.

Et le voici donc face à cette salle dans laquelle il était entré, et face au mur de glace qu'il n'avait pu franchir. Avec son nouveau gant, il lui suffit d'un coup puissant pour le briser. Il peut enfin progresser, de couloir en couloir, dans ce metro, détruit en grande partie mais qui conserve des bouts de civilisation. Tel un distributeur de soda dont il se servira pour combattre un des ennemis qui se dresse sur sa route. Des ennemis bien peu résistants qui ne font que le ralentir un peu. Il suit les rails pour avancer, espérons qu'ils lui permettront de trouver sa route. Et ce n'est pas une zone partiellement inondée, cylindrique, qui l'arrêtera. Grimpant le long des plates-formes, il finit par trouver un levier qu'il active. Celui-ci ouvre une trappe au plafond et l'eau coule à flot dans le cylindre, lui permettant de plonger pour atteindre les rails d'en face.

Continuant le long des rails, il voit cette fois un metro. Dans une position inhabituel. Contre le mur, il semble plié en deux, comme attiré vers l'extérieur. S'en approchant, il voit une pattes énorme s'abattre devant lui et continuer à tirer le metro qui fait un bruit énorme. Aussi bien pour fuir le bruit que la créature, il avance jusqu'à ne trouver qu'un mur en face de lui. Et de l'eau ainsi qu'un fort courant qui semble l’entraîner. Sans autre solutions, Il s'y jette et fini par tomber, sur de nouveaux rails. Mais une chose change : au bout, il semble y avoir une station, et de nombreuses formations de glace sont présentes. De plus, un énorme chariot est présent, bloqué par deux formations, à l'avant et à l'arriére.

Il avance lentement, sentant que cette salle est différente. Il n'est donc pas surpris de voir arriver, d'une bout de tôle arraché du plafond, La Mantoptée, qui pense l'impressionner en poussant un long cri. Puis se jetant face à lui, elle use de nouveaux de ses attaques à distance, sorte de long fil brûlant qui pourrait sérieusement l'endommagé. Mais heureusement pour lui, elle est obligée de se repose rentre chaque tentative. Il en profite alors pour briser les formations de glace, puis court derriére le chariot. A l'aide de son poing, il le propulse sur La Mantoptée qui flanche. Il en profite alors pour aller briser la glace qui protége son coeur et lui porter quelques coups d'épée bien placés.

Se redressant, l'adversaire du cavalier frappe le sol tellement fort que des bouts du plafond tombe et il doit les éviter, toulant à droite et à gauche avant de se redresser, momentanément désorienté. Au passage, elle a renvoyée le chariot au fond et fait appel à ses hideuses créatures volantes vertes. Ennuyeuses, elles assaillent War qui doit s'en débarrasser, et surveiller les nouvelle attaques de La Mantoptée. Il parvient finalement à atteindre de nouveau le chariot et le relance sur elle. Il se rue alors, plein de rage, sur son ennemie. Il tente de lui asséner un uppercut. Elle, dans le même temps, essaye de le transpercer avec une de ses pattes. L'esquivant, il la voit plantée au sol. Chargeant son gant, il porte un coup puissant qui fait exploser cette patte dans une gerbe de sang.

Elle s'affale alors et son affreux visage se trouve au niveau du sol. War se saisit alors du chariot qu'il va propulser à de nombreuses reprises, lui brisant la mâchoire et ne laissant au final qu'un amas de chair visqueux. Et alors que le sang coule toujours, il s'empare de son coeur avant de lui tourner le dos et de repartir en sens inverse...

Le guetteur se rappelle à son bon souvenir...

- Ça fait deux, et il en reste deux. Tu arriveras peut-être à la tour... Et là, ce sera autre chose. Pour le moment, rapportons ceci à Samaël...

Le guetteur fait apparaître un portail qu'emprunte War...



2 commentaires:

  1. Nouvelle mission accomplie; que lui sera-t-il demandé ensuite, je le saurai ce week-end. ^^

    RépondreSupprimer