samedi 15 juin 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 9 - Partie 1


De retour dans une zone recouvertes de verdure, War pénétre dans une grotte dont le sol est recouvert de plusieurs centimètres d'eau. En progressant le long de ces grottes, il se demande où cela va le mener. Il sait ce qu'est la Mantoptée et il se pourrait qu'elle vive ici. Pourtant, aprés plusieurs dizaines de minutes de marches, il sort de cette grotte sans l'avoir vu, et continu sa route jusqu'à une ancienne gare. Bien entendu, celle ci est dans un sale état, recouverte elle aussi de plantes grimpantes et en partie détruite. A peine entré, War a la surprise de voir La Mantoptée tomber du plafond devant lui. Énorme, celle ci ressemble vaguement à un coléoptére, se tient sur 4 ou 6 pattes selon les circonstances, et dispose de deux puissantes mandibules à l'avant. Sur son torse se trouve un gros bloc de glace. Sans avoir le temps de regarder plus en détail, War voit l'arme puissante des anges au sol et s'en muni pour canarder son ennemi qui ne se laisse pas faire, usant d'un rayon orangé pour tenter de défaire le cavalier. Des deux côté, cela ne donne aucune résultat et l'insecte géant fini par monter sur l'horloge au bout de la gare et s'enfuir par le toit, laissant War observer la même horloge, maintenant détruite et tombé à terre...

Le guetteur refait alors son appartion :

- A mon avis, tout ce que tu as réussi à faire, c'est l'énerver. Trouve-là et finissons-en. Et vas-y franchement cette fois !


Il prend alors le temps d'observer la gare. Au sol, plusieurs corps d'anges confirme que La Mantoptée à fait des ravages. Et dans un coin, un mur de glace semble empêcher toute avancée pour rejoindre l'ennemi. Alors War prend le seul chemin possible et traverse le long des couloirs jusqu'à rejoindre une salle à moitié innondée. Plusieurs métres d'eau l'empêche d'avancer correctement, et des créatures volantes verdâtres semblent tout faire pour l'empêcher de bouger. peu résistantes, elles sont nombreuses et l'horripilent rapidement. Il arrache des ailes par dizaines et finit par plonger. Sous l'eau, il découvre des rails et des plates-formes d'orientation pour les wagons. C'est ici qu'ils sont attachés les uns aux autres. Remontant à l'autre bout, il se débarrasse des dernières créatures volantes sans difficultés et se croit au calme. Mais lorsqu'il se retourne et contemple le bout du bouloir, il voit apparaître un de ces chiens de l'enfer, petit mais rapide et puissant qui l'ennuie toujours autant. Non pas qu'il ne pense pas pouvoir s'en sortir, mais il en sera forcément affaiblie. N'ayant pas le choix, il se jette sur lui et attaque, esquive, avant de porter un coup fatal. Mais comme prévu, ces quelques secondes ont suffit à le fatiguer. Le combat fini, il continue à avancer, devant s'immerger dans de longs couloirs jusqu'à atteindre une grande piéce ronde. Au centre, une grande pierre sculpté de visages l'attend. Il la détruit et trouve un gant métallique. Lorsqu'il l'enfile, il sent une grande puissance en lui. Dans le même temps, des dizaines d'ennemis se pressent autour de luie t il laisse exploser sa rage.

Le démon refait surface et le massacre commence. Le sang recouvre le cavalier qui tranche des membres par dizaines sans même en prendre conscience. Une fois fini, le démon repart et War se retrouve seul au milieu de cette horde décimé. Sans remords, il retourne à l'entrée, cette fois recouverte d'un mur de glace. Usant de son nouveau gant, il le brise d'un coup puissant. Ce qui l’amène à penser qu'il pourrait aussi s'en servir pour déplacer plus vite les objets qui lui bloque le chemin. Lorsqu'il entre dans l'un des tunnels, il entend un bruit au dessus de lui puis voit d'une seul le toit s'arracher. La Mantoptée est au dessus de lui et le cherche. Il court alors jusqu'au bout car, dans cette position, il ne peut se défendre. Y parvenant, il est de retour dans la salle inondé mais celle ci est maintenant totalement séche, ce qui l'empêche de pouvoir atteindre le chemin du retour. Descendant, il a la joie de voir quelques wagons. En jouant avec les plates formes d'orientation, il les positionne de maniére à pouvoir grimper dessus pour atteindre la sortie.

De retour dans l'entrée de gare, il voit se présenter devant un ennemi au faciès squelettique, rappelant la mort elle même. Un ennemis qui, armé de deux sabres, flotte sur une sorte de lumiére bleue et semble décidé à en découdre...


2 commentaires: