mercredi 5 juin 2019

[Cinéma] Ma


Jusqu'ici auteur de films... bancals, Tate Taylor se retrouve contre toute attente chez Blumhouse pour ce Ma plutôt pas mal...

Maggie et sa mére reviennent dans une petite ville de l'Ohio aprés que la mariage de sa ville ait capoté. Alors qu'elle se fait de nouveaux amis, Maggie et eux sont invités par Ma à faire la fête chez elle pour qu'ils s'évitent des problémes. Mais Ma devient un peu étouffante...

Mais si le film est intrigant dans sa premiére partie, il fait une grossiére erreur par la suite : lorsqu'il dévoile le passé de Ma et ses raisons, elle perd beaucoup. Car là où elle semblait assez insensible et apparaissait comme une manipulatrice, elle ne devient plus qu'une vengeresse. Bizarrement, c'est aussi à ce moment qu'il parvient à offrir de beaux tableaux, parfois assez glauque. Et le film se retrouve toujours sur cette espéce de corde raide.



Et ceci même au niveau du casting oscillant entre une excellent Octavia Spencer et des jeunes plus aléatoire. De plus, il faut bien dire que le passé de Ma ne fait que brasser des éléments déjà vu dans nombres d'autres films, et parfois traité bien plus subtilement. Malgré tout cela, il faut reconnaitre que le film parvient à fonctionner dans son genre en arrivant à se montrant tout d'abord intrigant, puis parfois même flippant (une ou deux scénes sont à ce sujet franchement bien vus !). Globalement, il s'agit d'un bon film, dont j'attendais cependant un peu plus.


Réalisé par : Tate Taylor

Scénario : Scotty Landes

Casting : Octavia Spencer, Diana Silvers, Juliette Lewis, McKaley Miller...

Sortie : 05 Juin 2019

Durée : 1H40




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire