samedi 29 juin 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 10


Une fois le portail emprunté, War se retrouve dans une piéce dans laquelle il voit Ulthane, occupé à forger une piéce. Probablement s'agit-il d'une piéce d'armure. Ou d'une arme. Le marteau est posé à quelques centimétres du cavalier qui, équipé de son nouveau gant, le saisit sans difficulté et le lance au travers de la piéce, frôlant le visage du forgeron. Sans même se retourner, ni semblait perturbé, il s'adresse à War :

- Ah... Ravi de te revoir, cavalier. Tu aurais pu frapper. Mais j'imagine que c'est pas ton genre, pas vrai ?

- Que faites-vous ici ?

- Drôle de question vu que c'est toi qui t'es incrusté chez moi !

- Vous n'avez pas toujours été le "Marteau Noir". Aujourd'hui en exil, ermite au milieu des tombes. pourquoi ? Quel a été votre rôle, Ulthane ?

- Cavalier... J'ai quelque chose pour toi. C'est un sacré truc mais... un peu trop... délicat pour moi. Il te sera plus utile.


Ulthane récupére alors une arme située sur un établi proche. Une arme à feu qui a vaguement l'apparence d'un revolver et qu'il lance en direction du cavalier qui s'en saisit et la point immédiatement sur Ulthane.


- Vous n'avez pas répondu à ma question, "Ancien".

- Peut-être bien que j'aime cet endroit. Qu'est-ce que tu veux ? Tu avais besoin de moi, et je t'ai aidé. Continue à me chercher des crosses et je vais finir par me fâcher.


Pas déstabilisé le moins du monde, War commence à tendre son doigt sur la détente.


- Est-ce que j'ai une tête à avoir peur de mourir, petit ?


Ulthane vient alors coller son visage sur le canon de l'arme. War abaisse son arme, se détourne et commence à partir avant de se retourner une denriére fois vers le forgeron.


- Ce n'est pas de "mourir" que vous devriez avoir peur.


Sans attendre, le Cavalier reprend sa route pour retrouver Samaël, qui n'a pas bougé depuis son départ pour combattre la Mantoptée. Et c'est son coeur qu'il lui améne... Et le voici, quelques heures plus tard, face au démon rouge...


- Est-ce que tu t'es bien amusé ? War et le Marteau Noir "plumant les pigeons". Ah ah ah !

- Vous voyez un grand nombre de choses depuis votre prison, Samaël.

- Tu ne peux pratiquement rien me cacher, Cavalier. Mon esprit sait tout, ou presque.

- Et que pouvez-vous me dire sur l'ange Uriel ?

- Je croyais que les Cavaliers étaient bien au-dessus de tout cela.

- Elle croit que j'ai tué Abaddon.

- Les Gardiens des Enfers vénéraient leur maitre et chef déchu. Quant à Uriel... Hmpf... d'aucuns disent qu'elle le vénérait vraiment... énormément. Elle n'aura de cesse... de vouloir retrouver le coupable.

- J'ai combattu le démon qui a tué Abaddon. Et il sera puni.

- Straga est le plus robuste des Elus. Sans aucun doute, tu recroiseras sa route. Il tient sa puissance de la Fléche de la Tour et il ne s'en éoigne jamais trés longtemps. Avec tout ce que je t'ai appris, il y a peut-être une chance que tu t'en sortes.

- Quel coeur dois-je vous apporter, démon ?

- Le Stygian est le roi des anciens vers, qui sévissent dans le Pays des Cendres. Ce ne sera pas facile. Les vers se reproduisent bien, dans ces contrées fertiles.

- Fertiles ?

- Fertiles avec la mort. La décompostion. Toute la zone en est couverte. Les cendres des morts. Mais tu auras peut-être de la chance. Il semble que des idiots de démons trouvent trés amusant de capturer les vers. Et ils traquent... d'autres créatures aussi. Les plus robustes s'affrontent ensuite dans de terribles arénes. Les démons cherchent à apprivoiser le Stygian. Mais ils ignorent que dans ce monstre bat le coeur sombre d'un des Elus.

- Comment font les démons pour éviter les Vers des Cendres ?

- Est-ce que tu connais les Chronosphéres ?

- Un don des Anciens. On dit que quiconque maitrise la Chronosphére peut maitriser le temps. Qu'il peut l'arrêter, et même voyager dans le passé et dans le futur.

- En effet, les anciens maitres n'existent plus, mais les démons ont appris à se servir des sphéres, dans une moindre mesure... Je peux au moins t'apprendre l'utilisation basique des Chronosphéres. Ce n'est pas beaucoup, mais peut-être, juste assez pour éviter les vers.

- Peut-être ?

- Peut-être pas. De quoi peut-on être vraiment sûrs, Cavalier ? A part de notre parole, bien sûr ?


Sur ces mots, Samaël laisse luire une lumiére bleue de ses mains et les dirigent vers War. Puis le démon disparait, laissant le cavalier prendre la route pour trouver le Stygian...



La fin du chapitre 9 est ici !

2 commentaires: