samedi 8 juin 2019

[I read Game] Darksiders

Chapitre 8 - Partie 3


Prenant la suite d'Ulthane, War voit des anges descendre du ciel par dizaines Sans attendre, il les affrontent, donnant des coups d'épée, ruant vers eux, sautant et tranchant, roulant et massacrant. Mais lorsqu'il entend Ulthane compter, il ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il fait. Puis, le regardant, il comprend : Ulthane voit cela comme un jeu. A la fin, il sera le décompte pour savoir qui de War ou de lui en a abattu le plus. Alors s'il ne trouve pas que l'heure soit propice à l'amusement, il sent quand même son égo prendre le dessus.

Et les voici, sortant de ce qui aurait du être un petit lieu de pais, pour se retrouver dans une jungle plus urbaine, faites de routes et de bâtiments détruits. Il sait alors que le chemin va être long mais il met la main sur un des fusils dont se servent les anges. Il est trés lourd et il le souléve avec difficulté mais parvient à avancer en le tenant à deux mains, canardant tout ce qui passe devant lui, et en profitant pour ouvrir la voix à Ulthane, resté sur une route parallèle et parfois bloqués par la destruction.

Lorsqu'il arrive au bout du chemin, Ulthane sourit et se contente de quelques mots. "Bien joué Cavalier. 72 pour moi. 74 pour toi". C'est sur ce score que descend Uriel, visiblement décidée à en finir...


- Tu n'iras nulle part, Cavalier. Tu ne peux pas te soustraire à ton destin. Abaddon sera vengé. Défends toi traître !

Le guetteur vient se rappeler à War :

- Je suis tout excité à la simple idée de la tuer, mais je vais te regarder faire.


Sans plus de discussions, Uriel descend. Et le cavalier sait que l'affrontement sera difficile. A distance, elle peut envoyer des lames tournoyantes qui peuvent le mettre en difficultés. Et proche, elle est souple, rapide, et c'est une combattante hors paires. Pourtant, en se contentant de quelques esquives, il parvient rapidement à s'en défaire en frappant fort dés qu'il peut s'en approcher. Surpris, il voit deux anges s'approcher d'une corps amorphe d'Uriel, la soulever et partir avec elle par les airs. Mais Ulthane n'est toujours pas convaincu...


- Ah... tu es peut-être bien celui que tu prétends. Ces pigesons semblaient plutôt convaincus. Mais pas moi. Donc je répéte. Tu sais qui je suis, mais je ne sais toujours pas qui tu es.


War se désintéresse totalement de la demande.

- Le repaire de la Mantoptée

- La Mantoptée est là-bas, dit il en montrant le lointain. J'ai dû bloquer ses passages pour qu'elle me laisse tranquille avec ses amis. Ces saletés rappliquaient ici sans arrêt, et touchaient à ce qui leur appartenait pas.

- Je suis celui que je prétends être.


Ulthane ouvre alors une énorme porte en y mettant toute sa puissance.

- Va tuer la Mantoptée. Tu n'auras qu'à revenir en un seul morceau, ça me suffit comme preuve. Ensuite, je te le promets, on discutera. Bon, et maintenant, tire-toi d'ici... avant que d'autres saletés de pigeons rappliquent dans le coin.



2 commentaires:

  1. Ca me rappelle Legolas et Gimli cette manière de décompter leurs exploits. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y avais pas pensé mais c'es tout à fait ça^^

      Supprimer