samedi 1 juin 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 8 - Partie 2

Passant la porte, War fait de nouveau face à une longue étendu de verdure, mais aussi de nombreux passages possibles pour avancer vers la zone qui lui a été indiqué. Et si la progression se fait sans probléme particulier, en profitant des étendues d'eau, et en affrontant quelques anguilles et squelettes au passage, il se voit toutefois contraint de faire face à un nouvelle ennemi. Sorte de démon au corps de serpent flottant dans les airs. Rapide, souple, et glissant, il oblige War a observer et attendre le bon moment pour frapper. Sa puissance fera le reste par le biais d'un dernier jet de son arme le clouant au sol.

L'affrontement fini, il reprend une route assez calme jusqu'à passer sous une arche, puis se retrouver face à une petite zone, presque forestiére, que deux sublimes cascades gardent de chaque côté. Au centre, un marteau d'un taille inédite trône. Même en levant les bras, le cavalier ne peut atteindre le bout du manche de ce marteau géant. Confiant en sa force, il essaie malgré tout de le déloger, tirant de toute ses forces dans que celui ci ne fasse le moindre mouvement. Agacé, Le guetteur fait son apparition...

- -Mais à quoi tu joues ?! Qu'est-ce que tu attends ?


Une voix se fait entendre derriére eux...

- Si tu comptes te resservir de tes mains un jour... enléve donc tes pattes de là... ça ne t'appartient pas.


Sans attendre une seconde, War sort son arme et se retourne. Face à lui, un géant au faciès trés humain est assis, le regardant sans le craindre. Il porte une courte barbe et une tenue de forgeron. Quand il sourit, on distingue de petits crocs.

- Ulthane...

- Tu me connais. Mais moi, je ne te connais pas. Et j'aime pas les étrangers. Surtout ceux que je n'ai pas invités, dit il en se dirigeant vers War. En plus de savoir qui tu es, je voudrais bien savoir ce que tu cherches.

- Je suis venu pour le Marteau Noir.


Ulthane laisse alors éclater un rire tonitruant.

- Vrai de vrai ? Bon, eh bien, tu peux continuer de chercher. Mais aprés ça, je te conseille de déguerpir d'ici sans trainer.

- C'est vous.

- Quoi encore ?

- Le Marteau Noir... c'est vous.

- Alors vas-y. Mais laisse-moi quand même te dire quelque chose, petit. Celui qui est par terre... est de loin le plus facile des deux.


Sans attendre, Ulthane se rue sur War et tente de l'attraper. Le cavalier roule sur le côté pour éviter le coup et en profite pour contre attaquer. Cela ne semble pas beaucoup gêné Le forgeron qui le repousse au loin et saute ensuite à proximité de lui. Le choc au sol est tellement violent que l'onde de choc déstabilise le cavalier. Les coups que lui porte ensuite Ulthane le projette mais il parvient toujours à se relever, pour ensuite aller l'attaquer. Il faudra quelques minutes pour qu'Ulthane semble enfin ressentir un peu de fatigue.

- Ça faisait un bail qu'on m'avait pas touché...


Cette fois, les deux agissent et se jettent l'un sur l'autre. Mais avant que le contact ait lieu, un éclat de lumiére subit et aveuglant les stoppe. Ils voient alors tout deux plusieurs anges, Uriel a leur tête, descendre vers eux. Et Uriel semble de trés mauvaise humeur...

- Cela fait cent ans...Depuis le jour où nous avons perdu Abaddon, j'ai prié pour ce moment. Pour tes crimes, tu sera jugé dans la Cité Blanche. Mais tant que ce monde n'est pas libéré du Destructeur, ses portes nous sont closes. Et la justice n'attend pas. Je te condamne, ici et MAINTENANT !


War repousse l'archange d'un coup de son épée sur la sienne. Mais alors qu'il s'apprête à attaquer, il voit le marteau d'Ulthane retomber sur  un ange et le planter au sol.

- Eh bien, ta justice va devoir attendre encore un peu, jeune fille. Sache que ça ne se fait pas d'interrompre la bagarre de quelqu'un d'autre ! Allez ! Tire-vous, les pigeons ! Ou je vais vous plumer !

Un ange tente de stopper Ulthane :

- Blasphémateur, c'est vous qui interrompez... une bataille qui ne vous... concerne pas, dit'il à bout de souffle alors qu'il essaye de s'emparer de marteau.

- Ahahah ! S'il vous plait. Laissez-moi faire.


Ulthane saute alors jusqu'au marteau, s'en empare et, dans le même mouvement, frappe l'ange qui est projeté sur plusieurs métres, dans une gerbe de sang et... de plumes...

- Voilà ce qu'on récolte quand on touche à ce qui m'appartient. Je me pousserais si j'étais toi.



2 commentaires:

  1. J'ai pensé un instant (un court instant) que ça pouvait être le marteau de Thor... ^^
    J'aime bien ce Ulthane, il a de la répartie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ulthane est un personnage trés sympathique (et accessoirement doublé par Marc Alfos dans le jeu^^)

      Supprimer