dimanche 2 juin 2019

[Ma vie de gamer] Donkey Kong Country


Si Donkey Kong a démarré en affrontant Mario, il a surtout connu son heure de gloire sur les premiéres consoles de salon de Nintendo. Je l'ai découvert pour ma part sur GameBoy...

Et cela en en prenant le contrôle le long de quelques niveaux dont il fallait bien entendu atteindre la fin, mais aussi récupérer les lettres K-O-N-G et récupérer suffisamment de banane pour obtenir de la vie. Monter sur des autruches et des rhinocéros, et être accompagnés de Diddy faisait aussi partie des plaisirs du jeu. Un jeu loin d'être simple et qui proposait aussi quelques boss marquants.


Et ce notamment parceque leur design était fort bien pensé. Le jeu, globalement, possédait une esthétique à part, entre jeu et un certain réalisme. Le tout pour un titre de plate-forme où rouler et sauter étaient les principales commandes. Et se défaire des serpents. Quelle plaie ceux là. Tellement fourbe qu'on se serait cru dans un jeu d'horreur à les guetter constamment ! Mais un jeu que je vous conseille quoi qu'il en soit !

2 commentaires:

  1. L'un des jeux auxquels je n'ai jamais joué. Mais le personnage est mythique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait. Et le dernier jeux est trés bien aussi !

      Supprimer