jeudi 1 novembre 2018

[VoD] 6 balloons


Ce film traine dans ma liste Netflix depuis sa sortie. Surtout pour la présence au casting de Dave Franco. Je l’ai enfin vu et je dois dire que je ne le regrette pas…

Katie prépare une fête surprise pour son petit ami. Durant la fête, elle constate que quelque chose ne tourne pas rond chez son frére. Toxicomane depuis longtemps, elle comprend qu’il a recommencé. Elle part avec lui et la fille de celui-ci à la recherche d’un centre de desintox…

Le film est court. Il dure à peine 1H15 et, dans ce laps de temps, va s’atteler à nous présenter les différents stades de la dépendance de cet homme, mais aussi l’impact que cela produit sur ses proches. Le film se montre donc assez dur, ce qui contraste avec le contexte de départ, censé être léger. Et surtout avec la présence de la fille de Seth (Dave Franco donc. Parfait dans le rôle) qui apporte ces moments de bonheur lorsqu’elle se trouve avec son pére, sans avoir conscience de son état.


Dôté d’une mise en image appliquée à défaut d’être follement originale, on peut tout de même mettre à son crédit un joli travail sur les couleurs. Celles-ci oscillent entre la douceur et la dureté, montrant elles aussi le contraste entre l’état de Seth, sa façon de le voir, et la perception de ses proches. Un travail intéressant qui supporte donc un film travaillé et qui va au delà de ce que l’on pouvait en attendre. Ce qui est toujours une bonne chose !

Réalisé par : Marja-Lewis Ryan

Scénario : Marja-Lewis Ryan

Casting : Dave Franco, Abbi Jacobson, Tim Matheson, Jane Kaczmarek…

Sortie : 06 Avril 2018

Durée : 1H14




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire