mercredi 28 novembre 2018

[Test PS4] Tropico 5


Essentiellement reconnu sur PC jusque là, malgré des incursions sur consoles, Tropico 5 est bien sorti sur PS4. Et heureusement.

Dans Tropico 5, le but est de gérer une île tropicales. Tout d'abord sous la coupe d'un pays, il faudra parvenir à prendre son indépendance, puis à devenir une grands puissance. Et pour ça, tous les moyens sont bons. Vous pouvez tenter d'être un dirigeant honnête, ou opprimer le peuple. Dans les deux cas, cela aura autant d'avantages que d'inconvénients. Le jeu prend un malin plaisir à se moquer de la politique d'aujourd'hui, notamment par les possibilités de corruptions, mais aussi pour le fait, par exemple, de pouvoir prendre de l'argent des caisses pour les mettre sur un "compte en Suisse". Bref, tout y est.


Profitant d'un mode bac à sable, mais aussi d'un mode campagne, le jeu posséde une excellente durée de vie et s'avére plutôt joli à regarder. Reste que, s'il y a bien un soucis, ce'est le jeu à la manette. Peu précis, il n'aide pas toujours à avancer correctement. Ce qui n'empêche pas de profiter de toutes les possibilités offertes par cet excellent jeu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire