mardi 27 novembre 2018

[Série] Elite (Saison 1)


Elite était la série événement de Netflix en Octobre. Et je ne savais pas quoi en attendre, ne m'étant pas renseigné. Je suis plutôt satisfait de ce que j'ai vu.

Aprés qu'un drame se soit produit dans leur école (un plafond s'est effondré), 3 jeunes éléves sont accueillis dans une autre école. Sauf qu'il s'agit d'une école de riches, et qu'ils ne le sont pas forcément. Ce sont de nouveaux codes qu'ils vont découvrir...

Plutôt que de faire dans la série ado classique, celle ci a l'avantage de confronter des jeunes à un univers qu'ils ne connaissent pas, mais qui va rapidement les pervertir. Entre humiliation, manipulation, et coup bas, les 8 épisodes mettent en avant tous les types de comportements que l'on rencontre dans ces milieux. Et ce jusqu'aux éléves rebelles ne supportant pas forcément leur statut aisé. On y parle ainsi de sexe ouvertement, mais aussi d'amour. Il ne faudra pas trop compter sur de l'humour, le ton étant franchement sombre par moment.


En profitant d'un joli casting et d'une mise en scéne soigné, mais aussi d'un rythme bien calculé, la série fonctionne donc trés bien. Et comme il n'y a que 8 épisodes, on ne peut pas dire qu'elle traine trop en chemin. Alors même si elle se répéte de temps à autres, j'attends tout de même la deuxiéme saison avec une certaine impatience.



Créée par : Carlos Montero & Dario Madrona

Casting : Maria Pedraza, Miguel Herran, Jaime Lorente, Danna Paola...

Diffusée en : 2018

Durée : 8 épisodes de 50 minutes




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire