vendredi 9 novembre 2018

[Cinéma] Crazy Rich Asians


A une époque, il fallait faire de la place aux afro-américains au cinéma. Aujourd'hui, avec ses différents partenariats, Hollywood doit offrir des rôles aux asiatiques. D'où ce film ?

Alors certes, c'est tiré d'un roman. Mais cette histoire de jeune femme qui doit se marier avec l'héritier de la plus riche et influente famille de Singapour ne mérite certainement pas les honneurs que lui réservent le public US...

Parcequ'au fond, c'est une banale comédie romantique dont les meilleurs moments sont à mettre au crédit des seconds rôles (parmi lesquels l'indéboulonnable Ken Jeong). Mais ça dure 2H, ce qui est bien trop. On se serait contenté d'une bonne demi-heure. D'autant que, s'il y a quelques bonnes choses, elles sont rarement bien exploités. Je pense par exemple à un couple composé d'une riche femme de la famille et de son mari de la classe moyenne. Histoire qui se finit de maniére un peu nulle...


Pour le reste, on a tout de même droit à une scéne de mariage qui en met plein les yeux, à des acteurs plutôt bons, et à une mise en scéne franchement correcte, mais rien ne vient justifier le succés incroyable qu'à récolté le film, ni son statut de coup de coeur US. Un bon petit film, que vous pouvez voir à l'occasion, mais n'y cherchait pas plus qu'il ne vend, car il ne fera rien d'autre.



Réalisé par : Jon M. Chu

Scénario : Pete Chiarelli & Adele Lim

Casting : Constance Wu, Henry Golding, Micelle Yeoh, Gemma Chan...

Sortie : 07 Novembre 2018

Durée : 2H00



2 commentaires:

  1. Ce film m'attire beaucoup, j'aimerais bien avoir l'occasion de le voir. Je t'en reparlerai si c'est le cas, donc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'espére bien. Sinon je serais obligé de me plaindre encore !^^

      Supprimer