jeudi 29 novembre 2018

[Test PS4] Dead Rising


Alors que la saga en est à son 4éme épisode, si on ne compte pas les déclinaisons diverses, le premier Dead Rising débarque enfin sur une console Sony !

Une dizaine d'année aprés sa sortie originel, revoici donc ce jeu de zombie s'inspirant clairement de Dawn of the dead. On y contrôle toujours Frank West, photographe de presse, qui va se retrouver dans un centre commercial aprés une invasion de zombie. Là, il va devoir survivre 72 heures en effectuant quelques missions, mais aussi en massacrant du zombie à foison. En utilisant tout ce qui lui tombera sous la main, il va donc fracasser du cadavre ambulant. Dommage donc que la maniabilité soit assez rigide, et que les objectifs manquent souvent de clarté.


Il faudra accepter cela pour oser affronter des centaines des dizaines d'ennemis présents à l'écran. De plus, en affrontant les ennemis, on gagne des niveaux, ce qui permet d'améliorer Frank West. Le concept est simple, le tout se déroule dans un monde assez ouvert, et ce n'est pas trop prise de tête. Bref, c'est le bonheur !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire