mercredi 15 mai 2019

[VoD] Mr. Nobody


Il est des films que l'on peut aimer ou détester, mais pour lesquels l'entre deux n'est pas permis, ne peut exister. Mr. Nobody en fait partie...

Nemo Nobody a 118 ans. Il est le dernier mortel sur terre, dans un monde peuplé d'immortel. Un journaliste vient l'interroger sur son passé, qui semble embrouillé, peu cohérent. Il faut dire que le divorce de ses parents l'a marqué. Au point qu'il a pu avoir plusieurs. L'une s'il a suivi son pére, l'autre s'il a suivi sa mére...

Et voici tous les principe du film qui, par son personnage, va aussi nous mettre face à certains états de l'univers. Le temps n'est pas une ligne droite, L'espace est complexe, chacun de nos choix a des conséquences bien plus importante qu'on ne peut le penser. Et on va ainsi suivre les différentes expériences sentimentales qu'à vécu, ou qu'aurait pu vivre ce Mr. Nobody. Film d'amour sur fond de SF, ou alors simplement film de vies, il arrive à toucher tout en parlant de science et de philosophie.


Alors bien entendu, il s'agit de quelque chose d'ambitieux, et de parfois bancal. Par moment, on se demande où on en est, et par moment on est franchement perdu. Mais ce film aura réussit à me marquer, et ose pour une fois aller au bout de ses idées, plutôt que de tomber dans la facilité. Vous avez le droit de le détester, je choisis de l'aimer. Ce sera mon choix.


Réalisé par : Jaco Van Dormael

Scénario : Jaco Van Dormael

Casting : Jared Leto, Sarah Polley, Diane Kruger, Linh-Dan Pham...

Sortie : 13 Janvier 2010

Durée : 2H21




4 commentaires:

  1. Je pense regarder ce film prochainement, il me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, il est vraiment génial !

      Supprimer
    2. Et voilà, je l'ai vu ! Ah, vraiment excellent ! Un tel film est quasiment hypnotique, je n'ai pas eu envie de rater la moindre seconde.

      Supprimer
    3. Je te comprends totalement^^

      Supprimer