mercredi 1 mai 2019

[Test PS4] Kingdom Hearts 3


14 ans. C'est ce qu'il aura fallu pour assister à la conclusion de l'histoire principale de la saga Kingdom Hearts. Il faut dire que Square Enix aura tergiversé...

Quoi qu'en puisse en penser, les deux premiers jeux n'avaient pas tant marché que ça, si ce n'est chez une tranche fidéle du public, qui réclamait à corps et à cri le troisiéme épisode. Le succés un peu plus important de la ressorti des versions HD a définitivement confirmé que ce projet devait être finalisé. Et entre temps, il y a eu du changement : Disney a racheté Pixar (qui était indépendant aprés avoir appartenu à LucasFilm qui, depuis, a été racheté par... Disney !).

Et donc, dans le jeu, vous visiterez pour la premiére fois des mondes Pixar, mais aussi des mondes issue des derniers films Disney (Libéréeeeeeee, Délivréeeeeeeee !), et on vous proposera aussi quelques invocations. Alors on pourra toujours regretté l'absence de certains personnages qui étaient présent dans les autres opus, parcequ'on en veut toujours plus, mais force est de reconnaitre que les surprises sont là... et que le gameplay est ultra varié !


Visitez le monde de Pirates des Caraïbes pour vous retrouver dans une espéce de mini-Assassin's Creed Black Flag, ou prenez le contrôle de robots dans le monde de Toy Story. Tout en conservant les affrontements dynamique, et parfois difficilement lisible il faut le reconnaître, du second opus, additionné aux nouveautés des spin offs. Même les attractions des parc sont mises en avant !

Si au passage, on perd en référence à Final Fantasy, on ne peut qu'apprécier grandement ce jeu hyper généreux, qui pourra cependant paraitre bien trop simple aux amateurs de la franchise. Une difficulté plus proche du second jeu que du premier. Mais quel bon moment !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire