samedi 18 mai 2019

[Cinéma] The dead don't die


Un film de zombie en ouverture de Cannes ? Eh oui. Et la presse a semblé avoir peu apprécié la chose. Donc j'ai aimé. Forcément...

A Centerville, une ville trés sympa, tout semble allez pour le mieux. Mais quand la calotte glaciaire fond, et que l'axe de rotation de la Terre change, les morts reviennent et vont semer la pagaille...

Loin de suivre le rythme de nombres d'actionner zombifiant, le nouveau film de Jim Jarmusch conserve une lenteur certaine, mais en profite pour développer un humour particulièrement efficace mais aussi un sujet qui prolonge l'oeuvre de Romero. Avec l'aide de quelques références bien vu, et d'un côté méta dont on aurait pu se passer mais qui fait partie intégrante de l'étrange univers développé par ce film au casting assez impressionnant !


On peut être déstabilisé par certains choix du film, mais il faudra reconnaitre que la façon dont il aborde ses sujets est efficace. De l'écologie à une déshumanisation au service de la consommation, rien de plus que ce qu'avait fait le grand initiateur du genre, mais c'est une nouvelle fois efficace et ça colle au film. C'est un style que l'on peut apprécier ou pas, moi ça m'a plu !


Réalisé par : Jim Jarmusch

Scénario : Jim Jarmusch

Casting : Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny...

Sortie : 15 Mai 2019

Durée : 1H43


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la phrase d'accroche de l'affiche !
    Quant à ton avis, il m'incite à avoir encore plus envie de voir ce film. Je garde donc le titre en tête. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans quelques mois en DVD... ou en VoD je pense^^

      Supprimer