samedi 18 mai 2019

[I read game] Darksiders

Chapitre 7

Et voici War au pied de la cathédrale. Et une question s'impose dans son esprit : Comment repartir ? Il n'a, face à lui, qu'une riviére de lave et de feu. C'est alors Vulgrim qui apparait à ses côté, mettant en mots ses pensées :

- Tragique. Sans l'aide de ton ami à plumes, comment vas-tu t'échapper de cette prison de pierre ?

- Je trouverais un chemin.

- Tu as sans aucun doute fais tes preuves... tu es plein de ressources.


Ils avancent tout deux vers la riviére.


- Peut-être puis-je t'indiquer un chemin plus rapide ?

- Parle clairement, Démon.

- L'antre des serpents... Des chemins anciens qui s'immiscent dans les confins de ce monde mort... et au delà. Je les emprunte pour me déplacer, et moyennant paiement... tu le pourras aussi.

- Que veux-tu... Vulgrim ?

- Une bagatelle, vraiment - Le coeur de Tiamat, j'ai senti sa puissance dés le moment où tu es sorti de cette tour.


War reste de marbre, sachant qu'il ne peut pas céder le coeur au démon. Samaël l'attend...


- Tu me blesses Cavalier, jamais je ne m'interposerai entre toi et ton ami Samaël. Non, mon seul souhait est de poser mes yeux sur le Coeur. Un regard et notre pacte est scellé.


War sort alors le coeur toujours palpitant. Il n'est pas surpris de voir Vulgrim, ébloui, approcher sa main de celui-ci, irrésistiblement attiré par la puissance restante de Tiamat. Au dernier moment, le Cavalier le retire et le range.


- Samaël sera ravi. L'Antre des Serpents est tienne, Cavalier. Viens vers moi quand tu désires l'utiliser.

Le guetteur fais son apparition aux côté de War : Tu as descendu Tiamat n'est ce pas ? Le destructeur ne va pas être content. Tu as besoin de Vulgrim plus que jamais.


Sans attendre, War rejoint alors Vulgrim pour emprunter l'Antre des serpents. Il se retrouve alors projeté dans un labyrinthe suspendu au dessus du vide. Un labyrinthe dont le sol se forme sous ses pieds. Il semble cependant que tout les chemins le méne à la même porte. Il l'ouvre et retrouve de nouveau la croisée des chemins, à quelques métres de Samaël, qui l'attend patiemment.


J'imagine qu'elle a dû souffrir ?

- Pas assez à mon goût


War lui tend le coeur. Samaël s'en empare s'en attendre.


Magnifique... Le deuxiéme Gardien, La Mantoptée, évolue dans des tunnels situés sous cet endroit. Mais d'abord, il y a... un obstacle... qui doit être éliminé. Ulthane. Un des anciens.

- Il n'en a jamais été question

- Tu manques déjà à ta parole, Samaël ?

- Silence Vermine !, hurle t'il en frappant le guetteur, qu'il projette au loin. Je traite avec le Cavalier. Ulthane n'est pas du côté du Destructeur... mais pour trouver la Mantoptée, tu dois te mesurer au Marteau Noir. Et pour ça, tu auras besoin de forces que tu ne possédes pas... pas encore.


Il tend alors le bras vers le guetteur et le raméne vers lui, immobilisé.


- Argh ! Mais bon sang, qu'est-ce qu'il se passe, Samael ?

Dis-lui, Guetteur. Comment tu étouffes la vraie puissance du Cavalier, afin de le tenir à la merci du Conseil. War, détruis ce parasite !

- Si tu oses me toucher, le conseil t'éliminera. Vous deux d'ailleurs ! Je suis sous sa protection !

Pas ici !, il se tourne vers War,  Tu es War ! Cavalier du Cheval Rouge ! Et non pas la marionnette de cette créature... si pathétique.

- War, je vais te faire souffrir !

- Concentre ton courroux. Une grande colére bouillonne en toi, sur le point d'éclater. Tu DOIS la libérer. Ou une marionnette, tu resteras !


Les yeux de War se mettent alors de nouveau à briller. Son point se ferme et sert. Débordant de rage, il hurle et le frappe au sol. Pendant quelques instants, ce n'est plus War que Le Guetteur et Samaël ont vus, mais un démon puissant et imposant.


- Tu ressuscites !

- C'était quoi, ça ?

- Le Cavalier est peut-être brisé, mais sa puissance se trouve toujours en lui. Pendant un moment, j'ai vu quelqu'un qui pouvais affronter seul l'armée entiére du Destructeur.


Sur ces mots, Samaël s'en va, laissant War se lancer à la recherche d'Ulthane...


2 commentaires: