dimanche 5 mai 2019

[Ma vie de gamer] Pokemon


Qui n'a jamais joué à Pokemon ? Dénoncez vous ! Ou on le fera pour vous. J'y suis venu aprés beaucoup de monde. Mais autant vous dire que j'y ai passé beaucoup... beaucoup...beaucoup de temps...

Parceque oui, parcourir les mondes proposés dans ces différents jeux est prenant. Et récupérer tout les pokemon est un objectif que l'on voulait atteindre. Et mieux : pour pouvoir s'en vanter, il fallait avoir des amis avec qui en échanger, sinon il était impossible de tous les avoir. Au délà du fait de finir l'histoire, c'était donc l'objectif ultime. Et je pense qu'on se souvient tous aussi de la sauvegarde unique. Qui s'effaçait si, par malheur ou par précipitation, vous lanciez une nouvelle partie. Qui n'a pas perdu une centaine d'heures de jeu comme ça ? Moi oui en tout cas...


Mais au delà de l'aspect commercial de toutes ces créatures, il y avait aussi le jeu en lui même, qui est en fait un jeu de rôle tout ce qu'il y a de plus réussit, demandant de parvenir à construire une équipe pouvant affronter tout les défis, et de savoir la gérer pour que tout ses pokemons puissent progresser en même temps. Inoubliable autant pour ses bons que pour ses mauvais (les grottes !) moments, la version Argent m'aura occuper bien longtemps, bien plus par exemple que la version Jaune que j'avais eu précédemment !

2 commentaires:

  1. Alors... je ne sais plus à quelle version j'ai joué, mais j'y ai joué ! ^^

    RépondreSupprimer