vendredi 17 mai 2019

[Test PS4] Shadwen


Au départ, ce jeu part d'une bonne idée, d'une bonne intention. Mais le résultat n'est pas vraiment à la hauteur, trop bancal...

Dans une ambiance rappelant un peu dishonored, on va contrôler un personnage devant s'infiltrer, car il ne peut pas vraiment se défendre efficacement. Mais, loin d'être une simple copie d'autres jeux d'infiltrations, il use d'une technique particuliére :  Le temps est figé jusqu'à ce que l'on se déplace. Une fois qu'on se déplace, les ennemis aussi. Mais ils s'arrêtent si on s'arrêt. Ce qui demande de mettre en place des tactiques millimétrées. Dommage que l'IA soit parfois difficilement compréhensible...


De plus, les séquences de plate-forme sont difficilement jouables, surtout à la manette, et la technique laisse parfois à désirer. Reste qu'à petit prix, ça peut être une expérience à tenter à l'occasion... Mais ne misez pas tout vos deniers dessus !


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