jeudi 2 mai 2019

[Cinéma] Miraï : Ma petite soeur


Le nouveau film de Mamoru Hosoda a visiblement divisé. Et s'il m'a plus par bien des aspects, j'avoue que je le trouve moins réussit que le précédent...

Kun et ses parents forment une famille assez heureuse. Mais l'arrivée de Miraï, une petite soeur rend Kun jaloux et toute la famille s'en voit déstabilisé !

Et on va donc suivre un récit bien moins ancré dans le fantastique, même si quelques éléments oniriques y renvoie. Mais globalement, on est plus terre à terre. Le réalisateur disait d'ailleurs avoir vécu une histoire similaire. Et si ce gamin est proprement insupportable, c'est justement en lien avec ce qu'il a connu. Et ce qui donne aussi un aspect particulier au film, quand ce genre d'oeuvre a d'habitude plutôt pour ambition de glorifier les enfants.


Mais aussi, on y voir le travail de mére, ou de pére, au foyer. De sa difficulté à tous ses aspects. Le tout est bien mis en avant. Mais à où le film a un peu plus de mal, c'est pour lier l'aspect onirique à celui plus réel. Les transitions sont compliqués et le final est trop brutal pour totalement convaincre. Mais malgré cela ce nouveau Hosoda confirme qu'il fait parti des réalisateurs intéressant dans le genre !


Réalisé par : Mamoru Hosoda

Scénario : Mamoru Hosoda

Casting VO : Moka Kamishiraishi, Haru Kuroki, Gen Hoshino, Kumiko Aso...

Sortie : 26 Décembre 2018

Durée : 1H38




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire