dimanche 11 août 2019

[VoD] Main dans la main


Je dois le dire, je ne suis pas fan de La guerre est déclarée. Alors je n'attendais pas forcément grand chose de ce film. Mais pourtant...

Joachim Fox vit sa vie. Héléne Marchal aussi. Et à priori ça devrait durer. Jusqu'à ce qu'ils se rencontrent. Et à partir de ce moment, ils ne peuvent plus se séparer. Littéralement, ils agissent de concert et ne peuvent pas vivre autrement qu'ensemble...

Et cela donne un joli petit film, sur le mode du conte, qui part d'une situation impossible faisant office de métaphore de son sujet : deux âmes qui n'étaient pas fait pour se rencontrer mais qui sont indissociable l'une de l'autre malgré leurs différences. Simple, mais quand on le met en scéne de cette façon, et qu'on parvient à livrer une oeuvre aussi touchant que drôle, on tient une jolie petite histoire.


Le film étant court, il est assez direct, et enchaine donc les scénes, en profitant de son trés joli casting, et notamment de l'excellent duo Elkaïm/Lemercier. Et comme en plus il bénéficie d'une jolie BO, on peut le regarder sans risquer de s'ennuyer ! Ce qui n'était pas gagné pour moi étant donné que j'y allais à reculons. Je suis reparti dans le bon sens.


Réalisé par : Valérie Donzelli

Scénario : Valérie Donzelli, Jérémie Elkaïm & Gilles Marchand

Casting : Valérie Lemercier, Jérémie Elkaïm, Béatrice de Staël, Valérie Donzelli...

Sortie : 19 Décembre 2012

Durée : 1H20




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire