dimanche 11 août 2019

[Ma vie de gamer] Ape Escape


C'est lors de la sortie de Ape Escape, en 1999, que je découvre le jeu. Mais aussi une autre chose...

Nous sommes sur PSOne. Et j'ai l'habitude de jouer à divers jeux de plate-forme, et d'autres jeux mignonnet. Alors pour courir et attraper des singes qui se sont échapper, je ne vois pas ce qui pourrait me surprendre. Pourtant, une fois la manette en main, j'ai déjà une premiére surprise : il faut utiliser des sticks analogiques pour se déplacer. Il n'y a plus 8 directions mais bien plus ! Et c'est une premiére sur Playstation ! Et les touches directionnels servent alors à changer d'objet actif. Aujourd'hui, c'est banal. A l'époque, c'est une révolution et j'ai eu bien du mal à m'y mettre !


Mais aprés des heures de pratiques, je suis parvenu à m'en sortir et a attraper ces singes modifiés. Chacun avait un nom, une personnalité, et le but était de le dénicher avant de parvenir à l'attraper. Et il en fallait un certain nombre pour progresser dans le jeu, pas si simple que cela ! J'y ai rejoué à celui-ci. Et j'y ai toujours pris un vrai plaisir malgré son âge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire