mercredi 28 août 2019

[Test PS4] Devil May Cry 5


Je l'attendais ce Devil May Cry 5. Fan de la saga, je voulais voir la fin de l'histoire des fils de Sparda. Et au final...

Disons le de suite, le jeu est trés bon et s'impose comme un excellent Beat'em all. Mais... le scénario décevant et l'oubli de l'aspect aventure du jeu m'ont déçu. Car si les combats sont prenants, que le jeu est trés beau, que la BO est excellent, et qu'il propose une bonne durée de vie, on perd une partie de l'essence du jeu. C'était déjà un peu le cas du reboot, mais cela paraissait justifié. Ici, on est dans une suite, on a 3 personnages à contrôle (Dante, Nero et V), ils ont chacun leur style, on retrouve des notes et de nombreux bonus, améliorations et armes à acheter, mais les niveaux ne sont que de longs couloirs.


Ce qui est franchement dommage. D'autant que le jeu se termine de maniére brusque, sans proposer le combat dantesque que l'on était en droit d'attendre, ni le dénouement réel de l'histoire. C'est donc avec une certaine déception que j'ai fini le jeu. J'en attendais peut-être trop au vu de l'enthousiasme de la presse. Reste que j'y ai pris du plaisir mais pas autant que je l'aurais voulu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire