jeudi 8 août 2019

[DVD] Intouchables


Oui, je viens seulement de voir ce film. Je ne suis donc plus un des rares français qui ne l'a pas vu. Bon, par contre, de là à parler de chef d'oeuvre...

Philippe a fait un accident de parapente et il est maintenant paraplégique. Il engage Driss, un jeune de banlieue, pour l'aider. Essentiellement parcequ'il ne veut pas de pitié...

Intouchables est un bon film. Il est même trés bon. La seule question que je me pose à son propos étant : le serait-il autant avec d'autres acteurs ? Je ne pense pas. Je pense qu'il doit beaucoup aux performances et à l'alchimie entre François Cluzet et Omar Sy. Au delà de ça, il serait difficile de le qualifier de follement original ou surprenant. Mais il parvient à traiter de son sujet, du rapprochement de deux personnes à priori trés différentes, ayant eu une éducation opposés, mais qui se rejoignent sur leurs valeurs.


Et c'est aussi ce qui fait que l'on prend plaisir à rester devant le film alors qu'on pourrait avoir des raisons de s'ennuyer. Les ingrédients qui fonctionnent ici sont les plus importants. Au final, on ne demande pas plus à un feel good movie, qui traite ses personnages avec dignité, et qui a suffisamment de bons mots pour que l'on ait plaisir à le regarder.


Réalisé par : Eric Toledano & Olivier Nakache

Scénario : Eric Toledano & Olivier Nakache

Casting : François Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny, Audrey Fleurot...

Sortie : 02 Novembre 2011

Durée : 1H52



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire