vendredi 23 août 2019

[Musique] Espéces menacées


Pas emballé par les derniéres productions des Fatals Picards, ou moins que par le passé, je dois dire que cet album... confirme mon ressenti...

Car si les premiers titres m'ont plutôt plu, la suite fut moins emballante avec des morceaux pas bien intéressant. Non pas par leur sujet mais par une façon de les aborder trop banal, qui perd l'humour absurde des débuts pour un humour... à mon sens trop simpliste (j'ai parfois eu l'impression de réentendre des morceaux d'albums précédents... et pas les meilleurs). Bref, rarement drôle quand il essaie de l'être, pas touchant quand il le voudrait, le groupe rate aussi partiellement sa reprise de Banana Split. Alors si certains titres sont sympathique, globalement, tout cela reste trés moyen, trés décevant...


Tracklist :

01 - Sucer des cailloux
02 - Rebecca
03 - Interlude - Jacques et Martine (feat. Guillaume Meurice & Charline Vanhoenhacker)
04 - Béton Armé
05 - Angela
06 - Banana Split (feat. Lio)
07 - Morflé
08 - Interlude - Les enfants s'ennuient
09 - C'est la fête médievale
10 - Interlude - Michel est en retard
11 - Turlututu
12 - God save the Kim
13 - Dans un ciel de 1er mai
14 - Mon arbre
15 - 20 000 lieux sous les polyméres
16 - Interlude - Faites entrer le complément d'enquête
17 - Nouchka


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire