vendredi 23 août 2019

[Test PS4] Resident Evil 2


Dans le monde du jeu vidéo, il y a le bon et le mauvais remake. Le mauvais remake, il refait le même jeu. Le bon remake, il refait le même jeu mais...

Mais il y ajoute des choses, adapte le gameplay, s'adapte à l'époque, et surtout... ne fait pas passer un lissage des textures pour un remake ! Capcom a donc décidé de s'attaquer au remake de Resident Evil 2 à la demande des fans (qui, au passage, ferait mieux d'arrêter de se plaindre si c'est ce qu'ils veulent). Et donc, au délà d'un rehaussage graphique faisant du jeu un des plus beaux de la PS4, le titre propose un nouvel ennemi, de nouveaux pans de scénarios et bien entendu, un gameplay adapté. On conserve cependant les décors, les énigmes (modifiés) et le style du jeu original.


On y ajoute un doublage français et on tient là un resident evil à l'ancienne, mais profitant du temps présent. L'idée même du remake, comme on a récemment pu le voir chez Crash Bandicoot ou Spyro, mais encore meilleur. Enfin l'ére des retours amélioré ? Peut-être. Mais au passage, on voit bien le même avec de nouveaux jeux. En attendant, on prendra avec plaisir celui-ci !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire