lundi 10 février 2020

[VoD] Slender Man


Ouais... alors bon... J'ai vu Slender Man. Enfin, je crois que je l'ai vu. Mais j'ai toujours du mal à me faire à l'idée que ce truc ait pu être distribué donc bon...

Pourtant, à la base, je l'attendais un peu ce film. Inspiré d'une creepypasta (légende urbaine nait sur Internet), le film pouvait développer ce personnage qui, en soit, n'est pas trés intéressant. Le probléme, c'est qu'il se contente d'une intrigue bidon (une bande de jeunes filles décident d'appliquer un rituel pour l'invoquer, mais ça dégénére) et aligne ensuite tout le cahier des charges du genre.

Le film sortant aprés qu'un véritable meurtre "dicté par le Slender Man" ait eu lieu, il et expurgé de toute violence graphique, et s'avére donc être d'un ennui mortel. Bien plus que l'antagoniste d'ailleurs, qu'on voit trés peu. Ce qui n'est pas une mauvaise chose au vu de la gueule des effets visuels, assez minable.


Mais d'ailleurs, pourquoi ai-je nourri de l'espoir pour un film du frenchy Sylvain White, dont la carriére de réalisateur est pour le mieux... hésitante ? Aucune idée, je suppose que je voulais une surprise, je ne l'ai pas eu. Ce film est un des pires dans son genre depuis longtemps. Alors oublions-le, ça vaut mieux pour tout le monde.


Réalisé par : Sylvain White

Scénario : David Birke

Casting : Joey King, Julia Goldani Telles, Jaz Sinclair, Annalise Basso...

Sortie : 10 août 2018

Durée : 1H34


2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas le personnage, du coup j'ai été lire des infos avant de lire ton avis. L'histoire des deux fillettes de 12 ans (12 ans !) qui ont tenté de tuer sous l'influence du Slender Man est hallucinante ! Bon, ce film ne me tente évidemment pas puisqu'il semble si mauvais, mais relater l'histoire d'une telle influence aurait pu être intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, il aurait été intéressant de mêler fiction et réalité mais l'ambition ne semblait pas être le but du film^^

      Supprimer