mardi 18 février 2020

[VoD] Taken


Jusqu'ici, j'avais soigneusement évité Taken. Parceque nombre de gens lui voue un culte qui me semblait incompréhensible. Pardon. Qui me semble incompréhensible...

Papa Bryan Mills adore sa fifille. Qui ressemble pourtant plus à un fardeau qu'autre chose. Lorsqu'elle est enlevé, il va tout faire pour la retrouver. Et c'est tout.

En soi, le fait d'avoir un scénario bien trop court pour gâcher un post-it n'empêche pas de réaliser un bon film si, derriére, on est capable de créer des personnages et une action efficace. Sur ce second point, Taken assure un minimum qui, loin de renouveler le genre, assure au moins un minimum de divertissement. Il faut aussi reconnaître que Pierre Morel sait mettre en scéne son film.


Le probléme tenant à l'écriture catastrophique du film. Les personnages sont insupportables (Kim, la fille de Bryan, est presque une blague... pas drôle), les dialogues mauvais à l'exception d'une ou deux répliques qui atteignent leur but, et les actions se suivent parfois sans liens. De quoi se poser la question de l'aura d'un tel film, franchement pas grandiose...


Réalisé par : Pierre Morel

Scénario : Luc Besson, Robert Mark Kamen & Karl Gajdusek

Casting : Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen, Xander Berkeley...

Sortie : 27 Février 2008

Durée : 1H25


2 commentaires:

  1. "Un scénario bien trop court pour gâcher un post-it...", "presque une blague... pas drôle"; j'adore ! ^^
    Ça fait un moment que j'ai vu ce film et je ne m'en rappelle aujourd'hui que le pitch de base ainsi que, eh oui, la fameuse réplique: "Je vous chercherai, je vous trouverai et je vous tuerai."
    Liam Neeson et action, ça marche bien, c'est sans doute pour ça que le film est tant apprécié. Après, si on creuse... c'est sûr que ça se révèle un peu creux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'un jour je verrais les suites, mais pas trop vite^^

      Supprimer