mercredi 19 février 2020

[VoD] Hellphone


Réalisé par James Huth, à qui on doit déjà Brice de Nice, Hellphone est une tentative assez osé, amis qui ne convainc pas vraiment...

Sid est skater, et fan d'AC/DC. Et il aimerait bien sortir avec Angie, qui vient de débarquer dans son lycée. Il rêve aussi d'un téléphone portable, qui pourrait l'aider à draguer Angie. Lorsqu'il s'en procure un, il se trouve que celui-ci n'est pas comme les autres, et pourrait lui causer quelques ennuis...

Sorte d'histoire de pacte avec le diable. Le film voudrait être fou mais ne parvient jamais vraiment à être à fond dans son délire. En fait, il est trop sage pour son bien. Son sujet aurait demandé plus de lâcher prise. En l'état, s'il peut parfois se laisser regarder et propose quelque bons moments, il est tout de même loin de faire mieux qu'être tout juste propre à regarder.


Et sans aller jusqu'à dire qu'on en attendait plus, on pouvait tout de même espérer un film qui sorte de l'ordinaire. En l'état, et malgré des seconds rôles intéressant, il est difficile de conseiller de voir absolument ce film...


Réalisé par : James Huth

Scénario : James Huth, Sonja Shillito & Jean-Baptiste Andrea

Casting : Jean-Baptiste Maunier, Jennifer Decker, Benjamin Jungers, Vladimir Consigny...

Sortie : 28 Mars 2007

Durée : 1H38




2 commentaires:

  1. 2004, sortie au cinéma du film "Les Choristes". J'entre dans une phase "groupie de Jean-Baptiste Maunier". Une phase qui a vite tourné court, cependant. ^^ Trois ans plus tard, ce film sort, je suis tentée de le voir pour son acteur principal (oui, bon) mais l'occasion ne se présente pas et... ça ne me déçoit pas. Finalement, avec le recul, je suis même plutôt satisfaite de ne pas avoir perdu mon temps (et mon argent) avec ce film. De là à dire qu'il ne me tente pas du tout aujourd'hui... bah oui, je le dis. ^^ Mais merci pour la vague de nostalgie. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas le plus grand fan des choristes, bien que je ne déteste pas le film. Je trouve qu'il n'a pas trés bien vieillit malheureusement. Celui là, c'est pire^^

      Supprimer